Arrivé à Luçon début 2016, l’ancien colmarien nous parle de son intégration au sein du club de Vendée « Je me suis très bien intégré dans ce club de Luçon. Même si j’ai été blessé lors de ma première semaine d’entraînement, les joueurs ont continué à m’intégrer. J’ai repris l’entraînement collectif depuis lundi avec un très grand enthousiasme, je vais travailler à fond pour aider mes coéquipiers dans le sprint final. Sur le point collectif, c’est sûr qu’on aimerait toujours faire mieux, mais pour l’instant nous sommes à une place qui nous permet d’atteindre l’objectif fixé, nous n’allons rien lâcher ».
Présent lors de la rencontre aller opposant le Racing à Colmar, l’Alsacien revient sur sa titularisation au Stade de la Meinau « C’est vrai que j’ai eu la chance de connaître ma seconde titularisation à la Meinau. Ce fut fantastique avec tout ce monde, un stade plein. Cette Meinau pleine est vraiment belle à voir, surtout que nous avions produit un beau football et ne méritions pas de perdre 1-0. Mon plus grand souvenir dans ma jeune carrière de footballeur. Pour moi, c’était vraiment cruel, et nous étions ressorti de ce match avec beaucoup de frustrations. Nous avions réussi à contre-carrer la meilleure équipe du National, mais le football est ainsi fait. La victoire se joue sur des détails au haut niveau, et ce match n’a pas dérogé à la règle ».
Même si la situation reste particulièrement complexe pour les verts, avec deux victoires de suite, la rencontre face au Racing s’annonce palpitante « Alors même si le Racing a un peu plus de mal ces derniers temps, cette équipe est taillée pour la Ligue 2, donc il sera forcément difficile pour Colmar de faire un résultat. Mais en tant qu’ex-colmarien et surtout en voyant le regain de forme de mes ex-coéquipiers, je crois en leur potentiel pour bousculer le RCSA. Après un derby reste un derby, avec beaucoup d’incertitudes qui l’entourent, ce ne sont jamais des matchs avec une logique implacable. L’équipe qui marquera le plus vite son empreinte sur le match aura de forte chance de l’emporter ».
Nous avons demandé à Jordan Gasser si son absence sur le match retour lui offrait quelques regrets « Non, je ne parlerais pas de Regrets, car mon choix de départ est assumé donc on ne ressasse pas les choix, mais il est vrai qu’en tant qu’alsacien, il est toujours émouvant de pouvoir jouer ce genre de match. Je pense surtout au plaisir que vont éprouver les 22 acteurs pour ce derby. Notamment un ami qui mérite tout ce qui lui arrive en ce moment sur la pelouse, à savoir Mohamed Karim ».
Le Racing en Ligue 2, Colmar en National, quelque chose que l’ancien schilikois voit bien pour la saison prochaine « C’est très fortement compatible. D’un côté nous avons une équipe qui est deuxième, donc dans les temps de passage de ses objectifs avec un effectif de qualité et pléthorique. Mais surtout un club, une ville et surtout une région qui mériteraient de retrouver le monde professionnel. Chaque alsacien a toujours vibré pour le RCSA, naturellement chacun d’entre eux souhaite leur retour en Ligue 2. D’un autre côté, pour avoir jouer dans cette équipe, Colmar mérite amplement sa place en National. Une équipe qui ne mérite absolument pas du tout son classement vu les qualités des joueurs, mais je pense qu’ils ont enfin trouvé la bonne carburation et qu’ils sont pleinement engagés dans la mission d’être maintenus, j’y crois dur comme fer ».
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt