L’entraineur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, vient de répondre aux questions des journalistes avant de partir pour Beauvais afin d’affronter Chambly ce mercredi soir (18H30) en quart de finale de la Coupe de France :
« La Coupe de France nous a maintenu la tête hors de l’eau depuis la reprise. Ça nous a donné du « peps » et de la confiance. Il est évident que l’on aimerait poursuivre dans cette compétition. Même si c’est secondaire, on joue la Coupe avec sérieux. C’est jamais gagné d’avance, quel que soit l’adversaire. En CDF (coupe de France), tout le monde peut rêver à l’exploit. A nous de faire attention de ne pas nous prendre les pieds dans le tapis. La chance que l’on a c’est que j’ai connu le National en tant qu’entraîneur et que des joueurs de notre équipe ont joué contre Chambly. C’est une équipe athlétique, j’ai du mal à réaliser qu’elle soit relégable dans son championnat aujourd’hui.
Contre Grenoble, on avait très mal débuté le match. Cette rencontre doit nous préparer à ce qui nous attend demain. Le FC Chambly va jouer avec de l’allant. Il faudra être vigilant dès le départ. Ce sera un match serré face à une équipe qui a déjà fait ses preuves par le passé en Coupe de France. Sur un match, Chambly peut créer la surprise. En quart de finale, il n’y a plus de petits adversaires. On a moins d’urgence par rapport au calendrier. Il n’est pas nécessaire de tout chambouler.Les conditions actuelles sont très problématiques pour s’entraîner. Je trouve toujours surprenant d’avoir un maximum de matches à jouer dans ces périodes. » Propos recueillis par le Twitter officiel du club.