Le Football Club Etoile Schirrhein Schirrhoffen 1922 aurait sans doute préféré faire la « UNE » de la presse régionale d’une autre manière. Malheureusement depuis quelques jours, l’annonce de deux cas de Covid-19 au sein de son effectif, plombe l’image du club pensionnaire de Régional 1.
Principal reproche, avoir disputé la rencontre amicale du mercredi 5 août face à l’AS Ohlungen. « Tout a été fait dans l’ordre. Nous avons suivi les recommandations de la Ligue » précise Pierre Dillinger, président du club de Schirrhein.
Pierre Dillenger (président de Schirrhein – Schirrhoffen) : « C’est difficile à vivre quand ça vous tombe dessus. On essaie de gérer au mieux la situation en protégeant au maximum nos licenciés et nos adversaires. On nous reproche d’avoir disputé le match face à Ohlungen alors que le règlement est clair. Tant qu’il n’y a pas de cas avéré au sein d’un effectif, il n’y a rien à faire. Je n’ai malheureusement eu l’information qu’après la rencontre, sur le coup des 22H30.
Le football est secondaire et la santé bien évidemment prioritaire. J’ai été inquiet pour un des deux joueurs. Cela semble aller mieux et c’est une bonne nouvelle. Cela met un coup au moral car c’est tout proche. Nous avons joué le jeu, dès que nous avons été avertis, nous avons prévenu les adversaires. Le lendemain j’ai pris la température de l’ensemble des joueurs. Je précise également que nous avons mis tout en place pour le respect des règles sanitaires, et cela depuis des semaines !
J’ai reçu un message de la Ligue pour me dire qu’il nous soutenait et que je n’avais pas à m’en vouloir.«
Propos recueillis par Jonathan Helbling
Il s’agit d’une bonne piqûre de rappel pour des milliers de licenciés. Aucun club n’est à l’abri d’une éventuelle contamination et le football alsacien va devoir rester unis pour faire face à ce virus qui semble repartir de l’avant.