Après un petit break pour un tour de coupe, les équipes de régionale 1 reprendront leur championnat ce week end. Avec notre expert Sébastien Kaercher, petite présentation des matchs de cette journée.
Hegenheim – ASIM
Peut-être le choc de cette journée. L’ASIM voudra gagner pour ne pas lâcher de points dans l’optique de la montée. Pour Hegenheim, ce match sera l’occasion de confirmer leur bon championnat et de jouer, une nouvelle fois, les troubles fêtes. Un bonne rencontre en perspective.
FAIG – Hagenthal
De la revanche dans l’air pour le leader qui reçoit ce week end la seule équipe à l’avoir battu dans ce championnat. En plus de vouloir remettre les pendules à l’heure, la FAIG voudra poursuivre sa série en cours de quatre succès. Mais attention, Hagenthal est une équipe difficile à manœuvrer, surtout pour les équipes de tête.
Soleil Bischheim – Oberlauterbach
Victorieux de Schirrhein en coupe, Bischheim voudra relancer sa seconde partie de saison de la meilleure des manières. Quoi de mieux pour cela que de recevoir à domicile la lanterne rouge du championnat. Mais gare au réveil des joueurs d’Alsace du Nord.
Reipertswiller – Epinal 2
L’opposition de style entre une équipe qui base son jeu sur les contres et des Vosgiens qui eux cherchent plus à garder le ballon. Pour les locaux, victoire imperative pour espérer s’éloigner de la zone rouge. Quant à Épinal, un succès les rapprocherait du maintien.
Erstein – Obermodern
Festival offensif en vue ? Les sucrier en tout cas ne s’en priveront pas pour mettre la pression sur les équipes les précédant au classement. En tout cas, ils ne devront plus perdre de points. Pour Obermodern, il s’agira de s’employer pour retrouver de la solidité défensive.
Kembs – Kronenbourg
Kronenbourg paye peut être son irrégularité, ce qui l’empêche pour le moment de viser plus haut. Mais il n’est pas trop tard pour démarrer une série et basculer du bon côté. Kembs de son côté voudra s’éloigner de la lutte pour le maintien et ne devra surtout pas perdre.
Schirrhein – Geispolsheim
Quatre points entre les deux équipes, un vrai duel de milieu de tableau. Pour Schirrhein, il s’agira de retrouver des couleurs après son élimination en coupe et conserver sa place dans le haut du tableau. Geispolsheim connaît une saison en dent de scie et recherchera de la régularité.
Crédit photo : Cyril Gife