Les Vosgiens, grâce à une seconde période très enlevée et très opportuniste en diable remportent la mise face à une formation colmarienne qui ostensiblement a baissé pied et visiblement à court d’idées pour renverser la situation.
Un petit air de revanche flottait hier soir dans la touffeur de la cuvette du Stadium au moment d’en découdre entre le champion sortant et son dauphin actuel, qui tout au long de la saison s’est agrippé avec ténacité, certes de loin, à la seconde marche du podium. Une course au titre, qui, on s’en rappelle s’est véritablement décantée lors de la première rencontre, le 5 février dernier, quand les Raonnais tombaient les armes à la main (0-1) et qui hier soir, juste avant le coup d’envoi, tenaient à honorer les protégés de José Guerra par une haie d’honneur.
Mais les amabilités en restèrent là, car le sablier n’a pas égrené sa première minute que Yebra mis sur orbite par Tubio est à deux doigts de débloquer le compteur face à Ternynck. Son vis-à-vis, Seyer(11e) dans les bois colmariens, a également le geste juste face à Samba qui avançait dans un couloir bien ouvert. Mais très vite les « Verts « se remettent dans le sens de la marche à l’image de Tubio(17e) qui à nouveau en partance de son couloir gauche envoie sa balle dans le petit filet. Mais même si les colmariens ont à présent installé leurs quartiers, la menace du camp visiteur demeure par l’intermédiaire de Sylla , mais un Seyer(26e) toujours aussi ferme sur ses appuis remporte ce nouveau duel. Ternynck ne demeure pas en reste, car en deux tours de chrono (30e et 31e) il met Baka et Tubio en échec. La preuve que la rencontreest à présent sur de bons rails entre deux convois lancés à une belle vitesse, Meindu (37e), au passage, coté visiteur, alimentant encore la chronique des occasions ratées quand en position idéale il voit encore le cadre se dérober.
Ce sont des joueurs plein de peps encore qui allaient un peu plus tard regagner les vestiaires restait juste à savoir si toute cette énergie déployée dans des conditions pourtant éprouvantes allait encore avoir droit de cité lors du second acte.
Samba donne le ton
Une deuxième mi-temps qui repart de plus belle entre deux formations animées par une réelle volonté collective. Dès lors, le déblocage du compteur, presque logiquement, ne va pas tarder, il sera pour le camp visiteur quand Samba transforme un pénalty (61e) consécutif à une faute de Yebra sur Sylla. Ce même Samba(65e) ne demeure pas à court d’idées quand il se trouve encore à point nommé sur le centre ajusté au cordeau de son compère Masson pour encore alimenter le tableau d’affichage. Même si les lieus sont encore sérieusement réchauffés, les deux réalisations jettent un véritable froid dans le camp vert. Un clan qui éprouve moult difficultés à remettre les têtes à l’endroit et demeurent coincés dans la nasse adverse à tel point que la première occasion se fait attendre jusqu’à 84e, sur la frappe de Guillaume Jacquat suivie… du but de Walter qui d’une belle frappe remet les siens dans la rencontre. Mais insuffisamment pour revenir à égalité. Visiblement le jus, coté colmarien, faisait défaut dans le réservoir.
Michel Conrad