La finale du championnat régional 2 voyait s’affronter les Archanges de Molsheim et les Libérateurs de Colmar. Durant la saison régulière, chacune des équipes avait gagné le match hors de ses bases.
Le drive inaugural
est pour les joueurs de Molsheim. Mais ils butent rapidement sur la
défense colmarienne. Les Libérateurs, quand à eux, mettent
d’emblée leur jeu en place, principalement à la course et ainsi
accumulent les yards jusqu’à entrer dans la Red-zone mais la
défense tient bon. Les collègues de l’attaque sont toujours en difficulté et perdent le cuir sur un fumble recouvert par Douglas Rey. Les Haut-Rhinois ne laissent pas passer la belle position de départ et ainsi Florian Szpera trouve Benoit Croisard dans la End-zone. La transformation à la passe n’est pas réussie.(0-6). Les locaux réagissent de suite en cumulant les yards jusqu’à ce que Sébastien Miclo finisse le travail au sol. La transformation est elle aussi tentée à la passe pour le même résultat. (6-6) Colmar reprend alors sa marche en avant qui est finalement stoppée par une interception de Quentin Fritsch alors que le jeu est en plein cœur du camp bas-rhinois. Après le changement de côté, ces derniers font régulièrement bouger les chaînes jusqu’à approcher la Red-zone des Libérateurs mais ces derniers résistent et provoquent un turnover on downs Leur attaque arrive rapidement à progresser dans la moitié de terrain Archanges. Cependant, le drive s’interrompt en 4e tentative. Il faut peu de temps à Molsheim pour se mettre en évidence car sur une longue passe, Sébastien Miclo trouve Quentin Fritsch sur l’aile. Celui-ci échappe ensuite aux défenseurs et file dans l’en-but. La transformation échoue. (12-6) Avec peu de temps au compteur, les visiteurs tentent de revenir au score et se rapprochent dangereusement de la terre promise mais il leur manque du temps pour concrétiser.
Mi temps: Archanges de Molsheim – Libérateurs de Colmar 12-6
A la reprise, les Libérateurs se remettent rapidement en selle grâce à un drive rapide conclu par une passe de Florian Szpera pour Maxime Guitton. La conversion à 2 points n’est pas réussie.(12-12) Possession encore plus rapide pour les Archanges. En effet, à peine la mi-terrain franchie, Sébastien Miclo arrive à se connecter avec Quentin Fritsch qui file dans la End-zone. Le PAT heurte le poteau (18-12) La partie semble s’accélérer et la possession suivante confirme cela avec Arthur Vanderstaeten qui déborde la défense sur une course extérieure depuis sa propre moitié de terrain. Toujours pas de transformation convertie (18-18) Il s’en suis un drive assez conforme aux précédents pour les Archanges conclu une nouvelle fois par une longue passe de Sébastien Miclo pour Quentin Fritsch qui échappe à plusieurs placages et redonne l’avantage à son équipe. La transformation au pied passe à côté. (24-18) Une fois le changement de côté effectué, les visiteurs repartent de plus belle et s’en suis un long drive Celle-ci est conclue par Florian Szpera lui-même sur un qb sneak. Il transforme de la même manière (24-26) Sur la possession suivante, Molsheim cale avec un passage éclair ainsi que un punt qui n’atteint pas la ligne médiane ! Dorénavant, Colmar joue quasi exclusivement à la course. Ceci ne les empeche pas d’avancer et Redouane Tarek accroît l’avantage de son équipe sur course. La conversion est ratée. (24-32) Les Archanges n’ont plus le choix et tentent le tout pour le tout. Cependant, après le passage de la ligne médiane, Douglas Rey arrive à intercepter le cuir. Ses collègues n’ont plus qu’à jouer la montre pour s’offrir le titre.
Fin du match: Archanges de Molsheim – Libérateurs de Colmar 24-32
Après un suspens haletant, c’est finalement les Libérateurs de Colmar qui s’adjugent le titre. Leur expérience a payé face à une équipe beaucoup plus jeune (2e année d’existence pour Molsheim) et dont les absences ont compté en fin de rencontre.
Les scoreurs
Archanges de Molsheim
Quentin Fritsch 18 points (3 réceptions pour touchdown)
Sébastien Miclo 6 points (1 course pour touchdown ) et 2 passes pour touchdown
Libérateurs de Colmar
Florian Szpera 8 points (1 course pour touchdown, 1 course pour transformation) et 2 passes pour touchdown
Benoit Croisard 6 points (1récéption pour touchdown)
Maxime Guitton 6 points (1récéption pour touchdown)
Redouane Tarek 6 points (1 course pour touchdown)
Arthur Vanderstraeten 6 points (1 course pour touchdown)
MVP Sébastien Miclo (Archanges de Molsheim)
Crédit photo: Marc Walter