Leader invaincu, le Stadium Racing Colmar se prépare à vivre un match riche en émotions sur et autour du terrain à l’occasion de la réception du CSO Amnéville pour la 22ème journée du championnat de National 3 ce samedi à 17h. Une rencontre qui pourrait se conclure par un titre de champion et pour laquelle le club colmarien a prévu de mettre les petits plats dans les grands.
A 90 minutes du titre.
21 matchs joués, 16 victoires, 5 nuls et aucune défaite, tel est le bilan à l’instant T de la troupe à José Guerra qui, en plus de ces chiffres incroyables, peut se targuer d’être la 2ème attaque et meilleure défense d’un groupe qui n’a rien d’une colonie de vacances tant il demeure relevé et disputé. Car si Colmar surtout, et Raon dans une moindre mesure, ont fait leur trou en tête du championnat, seuls 7 points séparent actuellement le 3ème du 10ème, c’est donc peu dire de l’homogénéité d’un groupe dans lequel chaque rencontre est un combat. Une performance comptable et sportive remarquable qui ne doit rien au hasard et dont la touche finale pourrait être donnée ce samedi en cas de victoire. Car la donne est simple, les 3 points à la clé offriraient purement et simplement un titre de champion mérité aux haut-rhinois.
Le club invite ses supporters
Pour cette rencontre capitale, le duo de présidents Nagor / Meyer a décidé d’offrir l’entrée à tous ses supporters sans exception. Une très belle initiative voulue par le club colmarien pour remercier les nombreux supporters présents chaque week-end en nombre au Colmar Stadium mais aussi lors des déplacements. Des places disponibles dès 16 heures aux caisses du stade le jour du match et qui complèteront le nombre déjà important des abonnés et autres habitués des matchs à domicile de Grimm et consorts. Une rencontre décisive et festive d’ores et déjà titrée « vert le titre » par les dirigeants colmariens !
Peut-être titré sur le terrain et officiellement labellisé à la mi-temps.
Les dirigeants colmariens, qui s’étaient engagés dans nos colonnes en début de saison à travailler bien au-delà de l’équipe première, se verront remettre le très officiel Label Elite durant la mi-temps. Décernée par la ligue Grand-Est et remise par Albert Gemmrich, cette distinction officielle de la Fédération Française de Football salue le travail de fond effectué par les clubs et leurs éducateurs au quotidien. Un label qui récompense aussi et surtout la qualité et le niveau de cette formation que seuls 9 clubs possèdent à l’heure actuelle dans le Grand-Est.
- Y aller : Stadium de Colmar, rue Edouard Branly 68000 COLMAR. Coup d’envoi 17h ce samedi.