Recrue de l’US Meistratzheim Football (D5), Gaël Duguépéroux nous précisait il y a quelques jours qu’il s’agissait pour lui d’une chance inouïe que d’être entraîné par son père, Jacky Duguépéroux.Il faut désormais se rendre à l’évidence, de nombreux observateurs auront les yeux rivés sur ce duo « père – fils » qui est réuni pour la toute première fois sous cette forme, entraîneur pour l’un, joueur pour l’autre. Nous avons demandé à Jacky Duguépéroux de nous décrire son ressenti sur l’arrivée de son fils dans le même club que lui.
Pour Gaël, la décision de rejoindre Meistratzheim fut relativement simple car il voulait couper du football de plus haut niveau. Il souhaite se consacrer pleinement aux études. Pour ses études, il devait trouver un club pour entraîner une équipe de jeunes et Meistratzheim lui offre cette possibilité. Il faut souligner que le recrutement a joué puisqu’il retrouvera des joueurs qu’il connait bien.
L’intérêt premier c’est de reprendre du plaisir, ce qu’il avait malheureusement perdu. Gaël a le niveau pour évoluer plus haut, cela le relancera peut-être pour la suite.
Pas question pour Jacky Duguépéroux d’offrir un traitement de faveur à son fils Gaël. Celui-ci est d’ores et déjà prévenu
Je vais agir avec lui comme avec tous les autres de l’effectif. Le but du jeu c’est que Gaël et certains joueurs de bon niveau tirent le groupe vers le haut. Je connais Gaël par cœur ! Je ferais le nécessaire pour lui apporter mon expérience mais je ne serais pas toujours derrière lui. C’est un joueur comme les autres. Il part titulaire de par son cursus mais il faudra qu’il le prouve sur le terrain.
Il aurait pu partir aux Etats-Unis dans une académie. Signer à Meistratzheim c’est son choix, je le respecte. En tout cas cela peut être une belle expérience pour nous deux.
Certains ont du mal à comprendre le choix fait par Jacky Duguépéroux, celui de rejoindre un club de D5. De son côté, l’entraîneur le plus titré du Racing se veut rassurant.
Je n’ai absolument pas peur, je suis blindé. Si des gens ont peur de me voir entraîner à ce niveau, je rappelle que j’ai entraîné l’AS Elsau, Vauban et Benfeld. Je sais parfaitement à quoi m’attendre.