C’est une réserve Strasbourgeoise invaincue et renforcée par quatre joueurs professionnels qui se déplaçait ce samedi au Stadium de Colmar pour y affronter un SRC revanchard après avoir perdu son premier match à domicile face à Prix-Les-Mézières. Un match de prétendants à l’accession dans lequel les -Colmariens bien plus inspirés en seconde période, sont venus à bout d’une formation strasbourgeois qui s’est morcelée au fil des minutes. Colmar s’est logiquement imposé sur le score de 3 à 1.
Un avant match marqué par une minute d’applaudissements en hommage à Gilbert Meyer disparu cette semaine, ancien maire de la ville de Colmar et soutien inconditionnel des verts.
Une première mi-temps placée sous le signe du réalisme ! Après une première période agréable à voir, ce sont les hommes de François Keller qui regagnent les vestiaires en menant 1 à 0. Non pas contre le cours du jeu, animé et rythmé, mais plutôt grâce à Pierre le portier strasbourgeois, qui multipliait les arrêts de classe.
Si les protégés de Keller auraient pu scorer dès la 16e par Besic au premier poteau. Ce sont bien les Colmariens qui se montraient les plus dangereux lors de ce premier acte. Des Strasbourgeois sauvés à plusieurs reprises par leur jeune portier. D’abord a la 20e minute en deux temps face à Yebra suite à un une-deux avec Ekwe-Ebele dans les 16 mètres puis a la 22e lorsqu’il gagne son face à face avec Valero bien lancé en profondeur par Gasmi. À la hauteur de l’événement, Pierre gagnait un nouveau duel face à Stoltz à la 31e. C’est bien le Racing qui ouvrait la marque par le jeune Keller astucieusement trouvé dans les 16 mètres par Lebeau (0-1 ; 28e).
Une rencontre dont l’intensité montait crescendo. Lors du retour sue la pelouse, le jeu restait musclé et rythmé avec plusieurs interventions limites et ponctuées par l’égalisation des Colmariens dès la 56e minute par Jacquat qui héritait d’un ballon mal négocié par Pierre au duel avec Adama. Le ton était donné lors de ce premier quart d’heure de la seconde période durant laquelle José Guerra avait d’entrée annoncé la couleur en sortant Ekwe-Ebele, milieu défensif au profit de Belahmeur. Les deux formations se rendent coup pour coup tant athlétiquement que dans le jeu. Le jeune Sommer (63e), soliste dans la surface de Colmar répondait à Adama qui n’arrivait pas à cadrer sa tête (65e). D’un but à l’autre puis Belahmeur s’illustrait en marquant le second but colmarien. Les espaces se faisaient alors de plus en plus grands. Besic était à deux doigts d’égaliser mais sa tête filait de peu à côté du poteau de Seyer (67e). Les hommes de Guerra prennent alors l’ascendant dans le jeu et se montrent plus réalistes. Décidément dans tous les bons coups, Belahmeur trouve Stoltz dans la profondeur qui n’avait plus qu’à ajuster Pierre (3-1, 80e). Strasbourg tentait timidement de répondre en cette fin de match mais ce sont bien les Verts qui se procuraient les dernières situations chaudes et s’imposaient plutôt logiquement dans un match agréable et rythmé.
Article Julien Conrad