Ce mardi, l’US Sarre-Union a réalisé un véritable exploit en éliminant Niort, club de Ligue 2, en Coupe de France (1-0). Après avoir été sous les feux des projecteurs, le club alsacien retourne à son quotidien dès ce week-end avec un déplacement périlleux dans le Doubs pour y affronter la réserve sochalienne. Sochaux compte actuellement deux points d’avance sur l’USSU et occupe la première place de relégable.
En comptant un match en moins, Sarre-Union comptabilise quatre points de moins que le premier relégable, Montceau-Les-Mines. Une victoire ce samedi donnerait de l’air au club alsacien. Florian Guillin revient sur la qualification en Coupe de France et sur l’importance de vaincre la réserve sochalienne : « On a fait le plein de confiance ! Il va falloir mettre la même envie à Sochaux pour gagner des points plus qu’importants ! La qualité est présente, on a vraiment une équipe pour jouer au ballon. Je pense qu’il faudrait un peu plus d’envie et de chance car les arbitres ne nous aident pas toujours. »
Lorsque l’on demande à l’attaquant Sarre-Unionais si la confiance est toujours présente, il n’y a aucune hésitation sur le sujet « Moi je le suis ! On a du caractère, On l’a prouvé encore contre Niort. Dès qu’on aura regagné un match de championnat ça ira tout seul ».
A quelques heures du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France nous ne pouvions pas ne pas demander quel adversaire le joueur de l’USSU souhaiterait affronter : « Bien-sûr que j’espère affronter le PSG ! Mais L’Olympique de Marseille ou Monaco serait génial aussi » !