Suite au décès d’Emiliano Sala, une minute d’applaudissement sera observée sur l’ensemble des terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 lors de la 24ème journée de championnat. La LFP vient de diffuser un communiqué de presse concernant celle-ci :
La Ligue de Football Professionnel a appris hier soir avec une immense tristesse le décès d’Emiliano Sala.
Emiliano Sala a laissé le souvenir d’un homme attachant et d’un attaquant travailleur au service du collectif dans tous les clubs où il a évolué. Depuis 2010, successivement sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, de l’US Orléans, des Chamois Niortais, du Stade Malherbe Caen et du FC Nantes, Emiliano Sala aura montré toute l’étendue de ses qualités humaines et sportives.
A l’heure où les recherches ont permis de retrouver son corps, tout le football professionnel s’associera ce week-end à sa famille et ses proches pour rendre hommage à Emiliano Sala.
A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres.
Dans ce moment d’une intense tristesse, la Ligue de Football Professionnel adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches d’Emiliano Sala.
Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel
« à titre personnel et comme tant d’autres personnes, j’ai le cœur serré et infiniment de peine. Emiliano Sala incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité. L’hommage rendu à Emiliano lors de la rencontre Nantes – Saint-Etienne a démontré combien le football pouvait se montrer solidaire pour honorer un des siens. Touché dans sa chair, le club du FC Nantes a affiché un soutien sans faille à la famille et aux proches d’Emiliano. Dans le même temps, de nombreux joueurs et instances ont répondu présents à l’appel pour soutenir les recherches pour retrouver l’avion disparu, et offrir une réponse à sa famille. Cet élan de solidarité qui a dépassé les frontières de notre championnat démontre combien le football est capable de souder les individus bien au-delà du simple terrain de jeu. C’est d’ailleurs sa force essentielle. Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d’envoi des matchs. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier chacun d’entre vous pour votre soutien envers la famille d’Emiliano Sala, qui restera à jamais dans nos cœurs. »