Contraint au match nul ce samedi lors de la réception de Sarre-Union pour le compte de la douzième journée du championnat de CFA. Avec la victoire de Grenoble vendredi à Moulins (2-1), les hommes d’Hakim Aibeche se devaient de s’imposer pour ne pas voir l’écart se creuser avec le leader du groupe B.
Opposés à une équipe de Sarre-Union qui flirte avec la zone de relégation, les Hauts-Rhinois partaient largement favoris et ce n’est pas Kébé qui dirait le contraire puisque c’est lui qui ouvre la marque en faveur des locaux après tout juste 19 minutes de jeu (son sixième en championnat). Avec ce but, le FCM se dirigeait vers une cinquième victoire de rang en CFA, malheureusement Guillin va en décider autrement à l’heure de jeu en égalisant en faveur du club Bas-Rhinois.
La rencontre se clôture sur ce score nul de 1-1. Un nul qui fait du bien à l’USSU qui conserve toujours un point d’avance sur la zone de relégation mais qui n’arrange absolument pas la bande à Milovan Sikimic qui se retrouve maintenant à neuf points de la place synonyme de montée en National. Il faut tout de même souligner que le FCM enregistre une cinquième rencontre sans défaite (dont 4 victoires). L’espoir peut donc demeurer mais pour cela il est quasiment certain qu’il faudra réaliser un sans faute à domicile !
Prochain match pour Mulhouse, ce week-end en Coupe de France à Saint-Louis avant le déplacement à Yzeure (premier relégable).
Crédit Photo : LAFA – Brahim Bouchareb