Ce week-end le Racing Club de Strasbourg se déplacera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain lors de la 26ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce plus que compliquée face aux stars parisiennes. Cependant, au match aller, les hommes de Thierry Laurey avaient su créer l’exploit face à la bande de Neymar.
Reste à savoir si le club bas-rhinois sera en mesure de réitérer cette véritable prouesse. Le PSG s’est imposé avec beaucoup de difficulté lors de son déplacement à Toulouse en ouverture de la 25ème journée (0-1) vendredi dernier. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Réal de Madrid sur le score de 3-1. Les Parisiens tenteront de réagir immédiatement face aux Alsaciens. Lors du match aller, Paris s’inclinait à Strasbourg avant de chuter une seconde fois de rang quelques jours plus tard à Munich (3-1). Des signes qui nous font croire à une possible prouesse !
Le site Sport 24 rappelle qu’aucune formation ne s’est imposée deux fois dans la même saison face au Paris Saint-Germain depuis 2011/2012. Un exploit alors réalisé par notre voisin nancéien ! à souligner que Nancy s’était imposé 2-1 à domicile… (victoire 1-0 au Parc des Princes) :
- Ce samedi, Strasbourg se rend au Parc des Princes avec le statut de première équipe à avoir battu le PSG cette saison. Et le promu alsacien peut viser une deuxième performance remarquable. S’il parvient à s’imposer sur le terrain des Parisiens, ce qu’aucune équipe de L1 n’a pu faire depuis Monaco en mars 2016, il serait alors la deuxième formation à remporter ses 2 matches de championnat face au PSG lors d’une même saison sous l’ère QSI. Un exploit réussi uniquement jusqu’ici par Nancy en 2011/12.