Composé de la Belgique, de la Russie, de la Finlande et du Danemark, le groupe B de l’Euro 2021 est sans doute l’une des poules la plus homogène de la compétition. Favorite sur le papier, la Belgique fait également figure de grand favoris pour le titre final. Une équipe belge qui a réalisé un parcours de qualifications parfait en remportant 10 matches sur 10 avec des stars comme Hazard, Lukaku, Courtois, etc.
Surprise de la dernière Coupe du monde, la Russie fera également partie des équipes à surveiller. Deuxième de sa poule de qualification derrière la Belgique, les Russes ont réalisé une moyenne de 3,3 buts par match durant les éliminatoires. Composée de joueur d’expériences et talentueux comme Golovin, Dzyuba, Zhirkov ou Zobnin, la Sbornaya est une habituée des grands rendez-vous. Avec 8 victoires en 10 rencontres, les hommes de Stanislas Tchertchessov seront donc à surveiller de près.
Dans un groupe de qualification relevé avec entres autres, l’Italie, la Bosnie ou encore la Grèce, la Finlande a crée la sensation en terminant 2ème de son groupe derrière les Italiens. Une qualification historique puisque les Finnois disputeront le premier Euro de leur histoire. Avec des joueurs d’expérience comme Pukki (Norwich) ou encore Joel Pohjanpalo (Union Berlin), la Finlande peut compter sur un groupe soudé et un collectif bien huilé comme l’a prouvé leur victoire 0-2 contre les Bleus en novembre dernier.
Autre habitué des grandes compétitions, le Danemark disputera son 9ème Euro. Deuxième de son groupe de qualification derrière la Suisse, les Danois ont sans doute l’un des effectifs les plus riches du groupe avec les Belges. Martin Braithwaite, Yussuf Poulsen, Simon Kjaer, Kasper Dolberg et bien entendu la star danoise, Christian Eriksen, composent cette équipe homogène et capable d’apporter le danger à n’importe quel moment.
Pronostic de la rédaction :
1 – Belgique
2 – Russie
3 – Danemark
4 – Finlande