Ce soir à 19h, l’US Sarre-Union jouera un des matchs les plus importants de son histoire. Après avoir dominé et éliminé Niort (L2), les bas-rhinois habitués aux joutes du Championnat de France Amateur reçoivent en Alsace Bossue les professionnels de Ligue 1 du FC Lorient. Eric Becker, entraineur de l’USSU, revient avec nous sur la préparation de ce match historique pour son club.
Comment avez-vous préparé cette affiche face Lorient pour les huitièmes de finale ?
« Nous avons préparé cette rencontre de la même manière que celle face à Niort. L’avantage de recevoir une équipe de Ligue 1 nous permet d’avoir plus d’images pour faire plus de séance vidéo contrairement au championnat contre des équipes de CFA. Mais ce n’est pas ça qui fera que… mais ça nous aide pour la préparation, notamment pour les coups de pieds arrêtés. Nous aurons peut-être 10 à 15% de chances mais nous jouerons le coup à fond ! »
Êtes-vous satisfait de pouvoir évoluer à domicile, dans votre stade, pour cette rencontre ?
« Si la rencontre avait été délocalisée à Schiltigheim, Haguenau ou même à Strasbourg, nous aurions peut-être été face à un stade à moitié vide, en jouant à Sarre-Union nous n’entendrons pas l’écho d’une tribune déserte. C’est un plus pour nos supporters, ça l’a été pour le match face à Niort. Nous avons gagné et tenu grâce à nos supporters. »
Comment expliquez-vous la différence de performance de votre équipe entre la Coupe de France et le championnat ?
« La Coupe de France nous pompe beaucoup d’énergie. Ça joue indirectement sur nos performances en championnat. Le facteur chance que nous rencontrons en Coupe, on le sait, on n’arrive pas à le retrouver en CFA. On n’ira peut-être pas au bout en Coupe, jusqu’au Stade de France, mais il faut que l’on retrouve la même rigueur et la même efficacité en championnat. On se créer de nombreuse situations, de nombreuses occasions mais on ne marque pas et on le paie cash comme contre Auxerre le week-end dernier, c’est très rageant mais c’est le football. »
Le coup d’envoi sera donné ce soir à 19h à Sarre-Union. Dans le football tout est possible comme l’a encore démontré Granville (CFA2) hier soir en éliminant Bourg-en-Bresse (L2) au bout des prolongations (1-0). Quel que soit le résultat, la fête sera belle en Alsace Bossue ce soir, en espérant qu’elle se prolonge jusqu’au bout de la nuit !
Crédit Photo : CNFC