Le Racing Club de Strasbourg a réalisé un énorme exploit en s’imposant face au géant de la Ligue 1, le Paris Saint Germain, ce soir à la Meinau (2-1).
Peu de gens y croyaient, et pourtant… Les Strasbourgeois ont bataillé dur, plus de 90 minutes durant, mais l’essentiel est là : c’est une victoire inattendue et trois points rapportés, qui plus est, face à l’actuel premier au classement du championnat. C’est d’abord Nuno Da Costa qui ouvre le score de la tête pour les Strasbourgeois, et ce dès la 13è minute de jeu. Bien rentrés dans leur match, les hommes de Laurey ont pu profiter de quelques « ratés » des Parisiens pour continuer à faire la course en tête. Ce, jusqu’à la 42è minute où l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, remet les deux équipes à égalité (1-1). Enfin, c’est Stéphane Bahoken qui donnera l’avantage et la victoire au RSCA, lors d’une fabuleuse contre-attaque strasbourgeoise (2-1).
Mais le suspense intenable à la Meinau continuera encore et encore… Puisqu’après quelques blessures, le temps additionnel annoncé est de… 9 minutes ! Résistants et pourtant acculés défensivement, les Strasbourgeois finissent par créer l’exploit. Notamment grâce à la superbe parade d’Oukidja dans les dernières minutes. Une victoire de taille pour le Racing qui a relevé le défi en s’imposant d’une belle manière face au cador de la Ligue 1, infligeant au PSG sa première défaite de la saison. De quoi les remettre sur de bons rails et assurer leur remontée au sein du classement. Une victoire belle d’abord et rassurante ensuite, de bon augure pour la suite du championnat, qui pourra peut-être être abordé plus sereinement par les joueurs du Racing.