Avant le lancement de la saison de ski alpin, nous sommes partis à la rencontre d’Edgar Bellin, vice champion de France junior de ski alpin, et évidement pur alsacien.
Edgar, pour débuter, présente toi à nous.
Bonjour, moi c’est Edgar Bellin, j’ai 14 ans, j’habite à Strasbourg et je fais du ski en compétition depuis l’âge de 6 ans. Le ski, c’est vraiment ma passion. J’ai commencé à m’entraîner avec mon club, les Skieurs de Strasbourg, puis j’ai intégré la structure Alsace Ski Compétition qui me permet de skier jusqu’à 130 jours par an.
Comment s’est passée ta préparation cet été, qu’elles sont tes sensations ?
Cet été je suis beaucoup parti en Italie, sur le glacier de Stelvio à plus de 3200m d’altitude. J’ai participé à 6 stages, à chaque fois de 5 jours. Cette année on a eu beaucoup de chances, les conditions étaient magnifiques. J’ai su profiter de toutes ces semaines d’entraînements pour progresser techniquement. La saison passée j’ai eu beaucoup de mal à enchaîner deux manches à mon niveau habituel, du coup on s’était fixé comme règle de faire beaucoup d’exercices plutôt que simplement du slalom. J’ai respecté ces règles tout l’été et les deux mois qui viennent de passer m’annoncent une superbe saison.
Qu’as-tu fait à part du ski cet été ?
Je vais vous avouer que je suis quand même parti en vacances. Des vrais vacances où on se change les idées. Je suis parti dans le sud avec ma mère et ma sÂœur. Je suis aussi allé voir mes grands-parents à Grenoble. Sinon j’ai participé à un stage de préparation physique à la fin du mois de juillet. J’ai fait du ski nautique, du VTT, du vélo de route et de la natation. Il n’y a pas beaucoup d’autres choses car j’ai passé mon été au ski..
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir au niveau régional, national et international ?
Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs, je ne fonctionne pas trop comme ça. Mon objectif c’est de prendre du plaisir à faire d’excellents résultats et avoir de superbes sensations sur les skis.
As-tu envie de remercier quelques personnes ?
Mes parents, car c’est mon sponsor premier. Mon coach car il me suit où que j’aille et c’est avec lui que j’accomplis mes rêves. Je remercie mes équipementiers : Vola racing et Dynastar. Et puis merci à vous c’était très agréable de répondre à vos questions ! A bientôt et bonne glisse !
Article rédigé par Maxime Weibel