Trois points séparent les deux équipes au classement du championnat de National. Le Racing est actuellement troisième avec 26 points, tandis que le club nordiste occupe lui la 5ème place avec 23 points. Mais, car il fallait bien un mais, Dunkerque ne comptabilise que 15 rencontres contre 16 pour le Racing.
Dunkerque doit se déplacer à Châteauroux le 22 janvier prochain pour y disputer sa rencontre en retard. Cette nouvelle programmation fait suite à la demande du club de Dunkerque qui a argumenté le fait qu’il n’était pas en mesure d’effectuer deux déplacements de suite à la différence de certains clubs de National dans la même situation. On le rappelle, cette rencontre devait initialement se jouer le 20 novembre mais avait été reportée à une date ultérieure suite aux attentats de Paris du 13 novembre dernier.
En cas d’égalité entre Dunkerque et Strasbourg à ce moment-là, le club du Nord de la France prendrait l’avantage au classement après s’être imposé face au Racing lors de la première journée du championnat sur le score de 4 à 1. Le Racing a toujours son destin entre ses mains et il pourrait bien conforter sa place sur le podium en s’imposant dès le 8 janvier face à Belfort (actuel leader) au Stade de la Meinau. Ce qui est certain, c’est que Dunkerque souffle dans le cou du Racing à quelques jours des fêtes de fin d’année…
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt