Le club mulhousien connaît un début de saison compliqué entre mauvais résultats sportifs et crises extra-sportives. Le mercato hivernal apparaît donc comme une excellente opportunité d’effectuer des changements, dans l’optique de sauver la saisonÂ…. Et de se maintenir en CFA, surtoutÂ…
Lorsqu’une équipe enchaîne les défaites, la faute est souvent tournée vers entraineurÂ… Malgré un bon match nul dans le derby alsacien du 21 décembre, cette trêve hivernale n’est pas heureuse pour Franck Priou. Le coach mulhousien a été démis de ses fonctions, comme l’apprend un communiqué du club, aujourd’hui. Peut-être l’occasion pour lui de retourner entrainer un club dans sa région natale, lui qui est originaire de Marignane dans le Sud de la France. Immédiatement après cette nouvelle, un nom a été donné, celui de Noël Tosi. L’ancien sélectionneur du Congo va donc prendre les rênes de l’équipe première de Mulhouse. Les joueurs vont donc profiter de l’expérience de Noël Tosi, ancien gardien de but du Gazélec Ajaccio. Le néo-coach mulhousien, cherche peut-être de la stabilité après avoir entrainé 17 équipesÂ… en 15 ans !
Du neuf également aux commandes du club
Le FCM est animé de tensions extra-sportives depuis plusieurs mois. En conséquence de cela, Alain Dreyfus présente sa démission. Même si, ce dernier avait déjà indiqué sa démission plusieurs fois auparavant, il semble que celle-là soit à prendre très au sérieux. Pour reprendre la présidence, un groupe d’investisseurs, inconnus à ce jour, a été choisi. Après 9 ans à la tête du club mulhousien, Alain Dreyfus s’en va, lui qui était désireux de passer la main à quelqu’un, même si, sans aucun doute, son amour pour le club restera longtemps.
(Article rédigé par Maxime Weibel)