En cette semaine de stage pour le Racing Club de Strasbourg, les coulisses continuent de s’agiter. Dernier nom à circuler sur les bords du Krimmeri, Jean-Kevin Duverne. En effet, le défenseur sèche l’entraînement du Racing Club de Lens de puis la reprise (1er juillet). En cause, un imbroglio concernant son contrat avec le club du nord de la France. Comme relaté par la « Voix du Nord », Duverne se croyait en fin de contrat à l’issue de cette saison 2018/2019 alors que celui-ci prend fin à l’été 2020. Le quotidien L’Alsace dévoile que le défenseur souhaiterait rejoindre la capitale européenne.
Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens s’est exprimé : «Je n’étais pas là à l’époque, indique le directeur général lensois, Arnaud Pouille, mais on a un contrat, homologué par la Ligue. Ses agents ont demandé à J.-K. de prendre contact avec l‘UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). On en est là dans cette situation assez bizarre, d’absence injustifiée, non autorisée. C’est bloqué mais il va bien falloir trouver une solution. J.-K., qui avait toujours été très correct jusque-là, peut revenir à n’importe quel moment, on espère un changement d’attitude. De notre côté, il n’y a pas de volonté de bras de fer à la base. On attend que l’avocat de l’UNFP nous contacte. Si ça ne bouge pas au retour du stage (dimanche), on va essayer de prendre les devants. Et s’il ne revient pas, il faudra voir le problème de l’effectif. »
D’un autre côté, Pascal Boisseau, conseiller du joueur (bénévole) a simplement glissé quelques mots : «l’absence de JK n’a rien à voir avec un transfert. Il va falloir que Lens rétablisse la vérité ».