Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplaçait au Stade La Martine pour y affronter Marseille Consolat dans l’affiche de cette journée de National.
Les hommes de Jacky Duguépéroux ont ramené un bon point de leur déplacement délicat en terre marseillaise. Bien bougés en première période, les bleus et blancs ne craquent pas et regagnent les vestiaires avec leur cage inviolée grâce à un impeccable Alexandre Oukidja qui a sauvé les meubles à deux reprises avec deux extraordinaires parades.
En seconde période, le Racing revient avec de meilleures intentions et arrivent à contenir Marseille qui ne se montrera que par intermittence mais sans se montrer dangereux. Offensivement, la bande à Seka a été trop imprécise et timide pour ouvrir la marque, même si Bouanga aurait pu ouvrir le score s’il avait un peu plus croisé sa frappe en fin de rencontre.
Les deux formations se séparent sur un match nul et vierge qui satisfait tout le monde. Le Racing Club de Strasbourg Alsace conserve ses quatre points d’avance sur son dauphin et ses dix points d’avance sur le 4ème. Avec six matchs encore à disputer, le Racing commence sérieusement à se rapprocher de son objectif !
Crédit photo : KCB