En plein coeur du mercato hivernal, le site 100% Foot Onze Mondial, tente de glisser des idées de joueurs pour le Racing Club de Strasbourg. Quelques idées intéressantes mais relativement farfelues pour la plupart ! Nous avons passé en revue cette liste.
Loïs Diony (AS Saint-Etienne) : Attaquant de 27 ans – 5 matches joués (3 titularisations).
L’attaquant de l’AS Saint-Etienne n’entre absolument pas dans les plans de Claude Puel et devrait être prêté dans les jours à venir. Le joueur de l’ASSE pourrait être prêté à Anderlecht cet hiver.
Stiven Mendoza (Amiens) : Attaquant 27 ans – 12 matches joués (11 titu).
L’attaquant picard a inscrit cinq buts en onze titularisations. Le joueur d’Amiens risque cependant d’être hors d’atteinte pour le club alsacien puisque le montant de son futur transfert devrait avoisiner les 7 millions d’euros. L’OM serait sur le coup actuellement.
Habib Diallo (Metz) : Attaquant 24 ans – 20 matches (20 titu).
Onze Mondial suggère Habib Diallo de Metz. Doux rêve. Il est clairement l’homme fort du club lorrain et il parait peu probable de voir le joueur quitter Metz cet hiver. Diallo a récemment déclaré souhaiter terminer la saison avec les Grenats.
Max-Alain Gradel (Toulouse) : Attaquant 32 ans – 17 matches (16 titu).
Il est clairement l’ovni du Toulouse Football Club. Auteur de trois buts lors de cette saison, Max-Alain Gradel est actuellement blessé et devrait revenir à l’entraînement peu avant la fin du mercato hivernal. Joueur le mieux payé du TFC (environ 200 000 euros par moi), il parait peu probable que ce dernier accepte une grosse baisse de salaire en cas de départ.
Gaëtan Charbonnier (Brest) : Attaquant 31 ans – 18 matches (17 titu).
Auteur d’une saison exceptionnelle l’année dernière en Ligue 2 (27 buts !), Gaëtan Charbonnier a du mal à décoller et n’a trouvé le filet qu’à trois reprises cette saison. Son entraîneur, Olivier Dall’Oglio ne souhaite pas se séparer de son joueur.
Zinedine Ferhat (Nîmes) : Milieu 26 ans – 17 matches (16 titu).
Passeur décisif à trois reprises cette saison, il parait presque impossible d’imaginer que Bernard Blaquart accepte de se séparer de son milieu de terrain. Présent lors de la victoire 2-0 face à Reims ce week-end, Zinedine Fehrat devrait rester dans le Gard cet hiver.
Mounir Chouiar (Dijon) : Attaquant 20 ans – 15 matches (13 titu).
Malgré son jeune âge, Mounir Chouiar s’est déjà imposé comme un joueur important du DFCO. De grands clubs sont sur le coup, dont Séville. Arrivé à Dijon pour une enveloppe d’environ 3 millions d’euros, il serait utopiste de penser que le joueur pourrait rejoindre l’Alsace cet hiver !
Gregory Sertic (Marseille) : Milieu 30 ans – 0 match.
Comment Onze Mondial a pu sortir le nom de Sertic ? Dix-neuf rencontres disputées en quatre saisons sous le maillot de l’OM. Le fantôme marseillais empoche pas moins de 200 000 euros par mois pour ne rien faire. Comment est-il possible de penser que Thierry Laurey peut être intéressé par ce joueur ?
Franck Honorat (Saint-Etienne) – Ailier droit 23 ans – 5 matches (5 titu).
Aucun but pour le jeune ailier droit mais deux passes décisives en seulement cinq apparitions. Franck Honorat affiche un bon niveau de football. Il semblerait que le joueur pourrait quitter les Verts cet hiver. Nîmes, Metz et Brest seraient sur le coup. En quête d’un profil bien précis qu’il n’a pas dévoilé, Thierry Laurey pourrait être intéressé par ce jeune ailier. Pas forcément une mauvaise idée.
Tanguy Kouassi (Paris) – Défenseur 17 ans – 1 match (0 titulaire)
Sa présence dans cette liste est incompréhensible. Thierry Laurey n’est pas à la recherche d’un défenseur à ce jour…