SOURCE L’ALSACE
Aussi, les responsables strasbourgeois orientent-ils leurs regards vers d’autres dossiers. En la matière, ils n’ont pas eu à se désintéresser des Girondins. Adeleke Akinyemi les a affrontés la semaine dernière à la pointe de l’attaque de Ventspils. Le Nigérian de 19 ans a d’ailleurs marqué à l’occasion de la défaite concédée par l’équipe lettone au match retour, au stade Atlantique (2-1). Il a brillé en cet été, inscrivant sept buts en quatre matches de qualification en Ligue Europa, se révélant également redoutable dans le cadre domestique avec 13 buts en 16 matches de championnat en 2018.
L’incertitude concerne évidemment la valeur du championnat letton. Mais l’intérêt du Racing est avéré par des responsables fédéraux locaux. Le transfert du joueur sous contrat jusqu’en décembre 2019 est estimé à 1,5 million d’euros.
Comme annoncé la semaine passée, L’Alsace de ce jour confirme que le Racing Club de Strasbourg est bel et bien sur la piste de l’attaquant de Ventspils, Adeleke Akinyemi. Si transfert il venait à y avoir, celui-ci devrait être évalué à environ 1,5 millions d’euros.