La rencontre de ce dimanche s’annonce d’ores et déjà compliquée pour le Racing Club de Strasbourg qui accueillera le FC Nantes lors de la septième journée de Ligue 1.
Puissance 4 !
Le RC Strasbourg Alsace reste sur mauvaise série de quatre matchs sans victoire alors que les « canaris » affichent eux quatre matchs sans la moindre défaites. Les hommes de Thierry Laurey n’ont plus fait trembler les filets depuis la troisième journée de championnat et le déplacement à Montpellier (Saadi). Les nantais de Claudio Ranieri n’ont quant-à eux plus encaissé le moindre but depuis quatre matchs.
Avec trois victoires (1-0) et un match nul, le FCNA comptabilise actuellement 10 points et occupe la sixième place au classement. Quatre, c’est également le nombre de buts encaissés par la bande à Léo Dubois, ce qui en fait la seconde meilleure défense, juste derrière le Paris Saint Germain (3 buts).
Quatre, comme le nombre de buts inscrits pour le Racing Club de Strasbourg depuis le début de la saison. Seul le FC Metz a fait pire avec trois buts inscrits (dont deux de Nolan Roux). Sur le papier, cette confrontation s’apparente déjà comme un choc des extrêmes ainsi qu’un choc de styles !
A souligner également que le RCS a la troisième plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec onze buts encaissés (Metz 12 et Dijon13), pas de quoi rassurer les amoureux du club alsacien. Affaire à suivre…