Le Racing Club de Strasbourg va jouer son quatrième match de préparation, après ses trois victoires face à Zurich (2-1), la Sélection de la Réunion (7-0) et au Standard de Liège (2-0). L’adversaire du jour, Toulouse, a disputé deux matches de préparation face à Béziers (0-0) et contre l’AC Ajaccio en s’imposant (1-0). Avant-match !
Onze buts marqués pour un seul encaissé, c’est le ratio du Racing depuis sa tournée de préparation. Le seul « bémol » : ne pas avoir joué un club évoluant dans l’élite du championnat de France. Ce sera le cas en début de soirée, les strasbourgeois pourront se jauger face à un adversaire direct de la saison à venir, le Toulouse FC. Ils affronteront les Toulousains à Sarre-Union à 18h30, avant de se lancer dans le grand bain du deuxième tour de qualifications d’Europa League la semaine prochaine.
Zéro but encaissé, un but marqué pour le TFC depuis le début de sa préparation
En marquant un unique but sur coup de pied arrêté tout en disputant deux matches amicaux, les Toulousains n’ont semble-t-il pas encore trouvé la recette offensive en cette période de pré-saison. L’absence de leur maître à jouer Max-Alain Gradel y est peut-être pour beaucoup. Effectivement, ce dernier a participé à la CAN et n’a pas encore repris l’entraînement, tout comme l’autre Ivoirien Ibrahim Sangaré et le Guinéen Issiaga Sylla. Pour aborder ce déplacement en Alsace, Alain Casanova a convoqué un groupe de 18 joueurs, en composant sans Kevin Almian, Yaya Sanogo, Aaron Leya-Iseka et Gen Shoji. Lors de la dernière rencontre face à l’AC Ajaccio qui s’est soldé sur la plus petite des marges, grâce à un coup-franc sublime de Bostock, l’équipe alignée par le technicien de la ville rose restait expérimentée. Avec les arrivées de Vainqueur et de Makengo au milieu de terrain, Toulouse a aussi investi sur sa ligne d’attaque en recrutant Koulouris (25 buts l’an dernier dans le championnat grec). Ci-dessous la dernière composition des Hauts-Garonnais, qui pourrait bien ressembler à celle qui affrontera le Racing en début de soirée.
Côté strasbourgeois, les retours des Espoirs, Anthony Caci et Ibrahima Sissoko, à l’entraînement cette semaine ne lzur permettront pas encore d’évoluer sur la pelouse du Stade omnisports de Sarre-Union. Le reste du groupe alsacien est mobilisé pour ce quatrième match de préparation, mis à part Lebo Mothiba, actuellement au repos après avoir disputé la CAN avec l’Afrique du Sud.