[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6wmscr?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
L’entraîneur du Toulouse Football Club, Alain Casanova, ne cache pas être venu à Strasbourg pour défendre. Une stratégie payante selon le coach toulousain qui s’est exprimé en conférence de presse d’après-match :
C’est un point très important et la manière dont on l’a acquis est encore plus importante. L’équipe a fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité, elle a respecté le plan de jeu, il y a eu de l’engagement, de la détermination. En étant menée, l’équipe a su y croire jusqu’au bout face à un adversaire qui enchaîne les bons résultats. On avait pris le parti de défendre un peu plus bas, de fermer les espaces. Je pense que le résultat est assez logique. Tout reste fragile mais ce soir on devrait se rassurer au compteur mais aussi dans l’attitude. Sur les deux derniers matches, on était en dette avec ce qu’on avait proposé jusqu’à maintenant au niveau de notre investissement. Ce soir les joueurs étaient satisfaits car ils ont fait beaucoup d’efforts cette semaine. On avait besoin de se ressouder et d’avoir une meilleure cohésion même si elle est très bonne depuis le début.
C’est un match nul qui vient de loin mais qui n’est pas démérité pour autant. La rencontre s’est jouée sur deux coups de pied arrêtés. Même s’ils ont su ouvrir la marque, nous avons su rester dans la croyance que nous pouvions revenir au score. On l’a fait de manière logique, même si Strasbourg a eu le match en main, notamment en termes de possession. Je pense que sur le match, le résultat n’est pas volé.
Dans notre situation, je dois féliciter les joueurs parce qu’ils ont été remarquables d’intensité, d’efforts, d’abnégation, de solidarité et de respect du plan de jeu. On avait pris le parti de descendre un peu notre bloc et priver cette équipe des côtés. Strasbourg nous a posé des problèmes en écartant le jeu au maximum mais n’a finalement pas eu autant d’occasions que cela. Faire autant d’efforts et être récompensés, c’est important. Cela va nous permettre d’avoir davantage de sérénité. Nous allons savourer ce soir pour repartir au travail dès demain.
On a fait un début de saison honorable, puis nous avons eu un peu plus de mal avec deux gros revers lors des deux derniers matchs. On venait à Strasbourg qui restait sur un total de douze points lors de leur huit derniers matchs. Nous devions être solides et on a su répondre au défi proposé. Nous aurions même pu l’emporter sur deux grosses occasions.