Comme nous annoncions depuis ce mercredi matin, les dirigeants strasbourgeois avaient ciblés deux attaquants pour la saison en cours. Le premier n’était autre que Clinton Njie, joueur de l’Olympique de Marseille. Malheureusement, son arrivée n’aurait pu se faire que sous forme de prêt, pas forcément le plus intéressant pour le club bas-rhinois. Pour le plan B, il s’agissait d’un attaquant évoluant dans le nord de la France.
Il s’agissait de Lebo Mothiba, qui, sera bel et bien strasbourgeois pour les trois ou quatre prochaines saisons ! Lille était dans l’obligation de vendre pour équilibrer ses comptes et le club est en bon termes avec le Racing Club de Strasbourg. Lebo Mothiba doit passer sa visite médicale ce jeudi matin avant de parapher son contrat avec le club de la capitale alsacienne.
L’attaquant sud africain a déjà ouvert son compteur but cette saison en Ligue 1, lors de la première journée face à Rennes (victoire de Lille 3-1). La saison passée, Lebo Mothiba a fait trembler les filets adverses à cinq reprises en seulement quatorze rencontres. Tout juste âgé de 22 ans, Mothiba a un véritable potentiel, c’est un très bon pari réalisé par le Racing. Son transfert devrait avoisiner les quatre millions d’euros.
[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6stpmr?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]