Ce dimanche en fin d’après-midi, l’AS Saint-Etienne se déplaçait à Rennes dans une rencontre de haut de tableau. Futur adversaire du Racing (mercredi soir), les Verts repartent de Bretagne avec une défaite 3-0. Privé de M’Vila et Kahzri (suspendus), Jean-Louis Gasset a été privé de sa colonne vertébrale pour ce match et il n’a pas été aidé par un arbitrage relativement quelconque en première période. Le Stade Rennais s’impose donc sur le score final de 3 à 0 et passe provisoirement devant le RC Strasbourg avec un point de plus. Pour couronner la sale soirée de l’ASSE, Hamouma a écopé d’un carton rouge à une minute de la fin de la rencontre.
En s’inclinant à domicile (1-2), le Racing réalise la mauvaise opération de cette 24ème journée et perd deux places au classement. Il se retrouve désormais huitième du championnat de Ligue 1.
Les hommes de Thierry Laurey s’en iront défier l’ASSE ce mercredi (19H) dans un match en retard de la 23ème journée. Un match qui pourrait être un tournant pour les deux équipes puisque les Verts comptent actuellement 37 points alors que le Racing n’est qu’à deux points (35).
Tous les résultats de cette 24ème journée :
à venir :
Nice – Lyon : Ce soir 21H00