Après 3 ans de bons et loyaux services sous les couleurs du Racing, Anthony Gonçalves a décidé, à 33 ans de tenter l’aventure Caennaise pour les 3 prochaines saisons. Parti depuis dimanche, le milieu de terrain, visiblement très ému a envoyé à Direct Racing sa lettre d’adieu aux supporters à retrouver ici :
« Chers supporters cher peuple bleu et blanc cher Racing,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ce texte car je n’ai pas eu le temps de vous dire aurevoir et je voulais prendre le temps de vous écrire ce message car depuis dimanche je reçois énormément de messages qui me touches tous autant les uns que les autres🥺ðŸ™ÂðŸÂ».
Comment ne pas commencer par un «MERCI » mais ce serait trop peu vu ce que j’ai vécu en Alsace pendant 3 ans. Une région que j’ai appris à connaître et à aimer profondément. Je voulais vous remerciez pour toutes vos marques d’affections, pour vos mots si forts, et pour tout ce que vous m’avez donné et apporté durant ces 3 années !!!!
Vous dire « MERCI » de m’avoir accueilli comme vous l’avez fait avec beaucoup de bienveillance et beaucoup d’amour cela m’a permis après 15 années passées dans mon ancien club de me sentir comme à la maison chez vous et dans cette arène qu’est la « MEINAU »!!!! Un stade où durant 3 ans j’ai pris énormément de plaisir à me battre à tout donner pour vous pour ce maillot pour cet emblème pour le RACING.
J’ai vite compris en arrivant en Alsace ce que représentait ce club pour la région et pour ses habitants, après des années de galère. J’ai toujours eu un profond respect pour vous qui avez soutenu le club depuis toujours depuis la CFA2 et aussi pour les joueurs présent le premier jour en CFA2 au début de cette fabuleuse remontée et le club aujourd’hui mérite largement ce retour en Europe là où est la vrai place du« RCSA ».
Ce départ est forcément pour moi un déchirement à la hauteur de mon amour pour ce club et pour vous supporters car je me sentais bien chez vous et au fil des années un lien particulier c’était créé et c’est ce lien qui m’a permis de me sentir comme à la maison et de pouvoir me battre pour vous de tout donner avec mes défauts et qualités sans jamais compter, mais je garderais en mémoire notre titre de champion de ligue2, notre maintien en ligue1, notre trophée en Coupe de la Ligue, et cette place en Ligue Europa. Tout cela nous avons réussi à le faire grâce à vous n’en doutez pas une seule seconde vous êtes d’une force exceptionnelle et partout où je vais on me parle de la chance que nous avons que j’ai eu d’avoir un tel public le meilleur de la ligue1 et de France et je peux vous dire que cela m’a donné durant 3 ans l’envie de me battre jusqu’au bout pour vous et ce mur bleu.
3 années riches pour le joueur que je suis mais surtout pour l’homme avec beaucoup de rencontres, d’échanges, de sympathie et surtout de sincérité.
Je me suis reconnu en vous c’est-à-dire honnête, vrai, entier et avec vos valeurs que je partage depuis toujours d’humilité de respect de combativité et cette fierté de représenter l’Alsace.
Une page se tourne aujourd’hui mais le livre je le garde précieusement au fond de mon coeur soyez en sûrs !!!
J’ai souvent entendu des personnes me dire « merci pour ce que tu donnes au Racing Gonz » mais comme je l’ai toujours dit « c’est à moi de vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné et apporté » alors je vous dis :
MERCI INFINIMENT POUR TOUT
Votre soldat N•17 vous êtes à tout jamais dans mon coeur 💙ðŸ™ÂðŸÂ» ðŸâ€ÂµÃ¢Å¡ÂªÃ¯Â¸Â »