Voilà un an qu’Idriss Saadi a posé ses valises du côté de la Meinau. Au terme d’une saison mitigée avec 6 buts toutes compétitions confondues, il a été dit un temps possible partant. Mais les récents départs au sein de l’effectif strasbourgeois pourraient peut-être changer la donne…
D’autant que le « taureau », son surnom, possède un panel de qualités indéniables. Physique, combatif et indiscutablement attiré par le but, Idriss Saadi a réalisé sa meilleure saison avant d’atterrir en Alsace en marquant 16 buts lors de la saison 2016/2017 au KV Courtrai (Belgique). Il marquera 1 but contre Montpellier sous ses nouvelles couleurs avant d’être pris en grippe par l’exigeant public alsacien. Mais Idriss Saadi avait probablement besoin d’un temps d’adaptation plus long sans oublier que le système de jeu mis en place par le Racing n’a sans doute pas permis l’exploitation des qualités du joueur à 100%. Suite aux nombreuses blessures qui affecteront l’effectif de Thierry Laurey en fin de saison dernière, l’entraîneur strasbourgeois a fait appel à l’attaquant algérien qui contribuera au même titre que ses coéquipiers au précieux maintien du RCSA.
Idriss Saadi a semblé bien affûté contre Sochaux en match de préparation et a été régulièrement trouvé dans la profondeur par ses coéquipiers. Et si le Taureau parvenait à dominer le pré de la Meinau lors de la saison à venir ?