Alors que la reprise de l’entrainement sonne aujourd’hui pour l’ensemble des joueurs du Racing Club de Strasbourg, l’entraineur strasbourgeois a livré ses impressions dans le quotidien régional L’Alsace. Celui-ci parle de l’importance de la préparation d’avant-saison et parle de ses objectifs pour la saison à venir :
« On doit être prêt, on n’est plus dans l’apprentissage de la Ligue 1. On n’aura pas le temps de lambiner non plus quand on voit le calendrier (le Racing débute à Bordeaux avant de recevoir Saint-Etienne et de se rendre à Lyon). Mais avant, on veut faire progresser l’équipe en s’appuyant sur un effectif plus intéressant. Je ne dis pas meilleur, je dis plus intéressant. Pour y arriver, on doit rester nous-mêmes. On a vu combien il était difficile pour un promu d’exister et de se maintenir. Mais ce qu’on a fait sur une saison, c’est encore plus dur de le faire sur trois ou quatre. Pour s’en sortir en Ligue 1, il ne faut pas être au niveau sur 10 matches mais sur 38. »
« On a terminé à la 15e place sachant qu’on devance le 17e au goal-average. On sait où on veut aller. Et s’il faut améliorer des choses, on les améliorera. On voit qu’au niveau de l’infrastructure, de l’organisation, du stade, ça avance. On veut être dans cette démarche : travailler pour avancer. » Propos recueillis par L’Alsace. Interview complète à retrouver ICI.