Ce jeudi le Racing Club de Strasbourg affrontera le Maccabi Haïfa à l’occasion du match retour du deuxième tour de qualification de l’Europa League. Vainqueur 3-1 lors du match aller, le club alsacien a plus que jamais son destin entre ses mains. lors du premier match, l’entraîneur strasbourgeois avait dû composer sans Kenny Lala (blessé), Stefan Mitrovic (suspendu) Lebo Mothiba (sélection), Anthony Caci, Ibrahima Sissoko et Jérémy Grimm (reprise).
Thierry Laurey avait titularisé Mohamed Simakan dans la charnière centrale et Ismaël Aaneba dans le couloir droit. S’il ne fait aucune illusion de voir Stefan Mitrovic reprendre sa place dans la défense alsacienne, Ismaël Aaneba pourrait lui retrouver une place de titulaire dès ce jeudi. En effet, avec la blessure de Kenny Lala, le poste reste vacant. Cependant, lors du match aller, le coach du Racing avait modifié son équipe à la pause en faisant entrer Adrien Thomasson à la place d’Ismaël Aaneba. Thierry Laurey avait alors fait descendre Jean-Ricner Bellegarde au poste de latéral droit.
Une décision payante puisque le Racing Club de Strasbourg avait trouvé la faille après tout juste deux minutes de jeu en seconde période. Tous les supporters du RCS connaissent désormais Thierry Laurey et savent que ce dernier est capable de surprendre lors de l’annonce de son 11 de départ. à un peu plus de 48 heures du coup d’envoi il est difficile d’imaginer un 11 fiable à 100%. Nous avons donc imaginé un 11 avec deux variantes :