C’est une nouvelle dont le président de Meistratzheim, Claude Meyer se serait bien passé, des membres de la communauté des gens du voyage vont venir s’installer sur le terrain du club. Une situation que Claude Meyer est contraint de subir sans pouvoir faire grand chose. Interrogé par Alsa’Sports, M. Meyer confie son impuissance et son inquiétude.
« C’est une venue qui va faire beaucoup de dégâts. Aujourd’hui cela fait un an que nous n’avons plus d’activité ni de rentrées d’argent et maintenant qu’on a le droit de refaire des tournois, les gens du voyage veulent venir s’installer entre notre club house, notre terrain de foot et notre préau, il est donc impossible pour nous d’organiser quoi que ce soit. Je suis allé à la gendarmerie où j’ai également discuté avec le responsable de leur communauté qui m’a confirmé qu’ils avaient décidé d’être là donc rien ne les empêchera. Ils devraient arriver en fin de semaine » ajoute Claude Meyer.
Une installation qui contrarie toutes les activités organisées par le club « On a fait un tournoi samedi dernier et on en avait un autre de prévu ce week-end avec les U7 et U11 soit 150 enfants avec les parents et on va sûrement devoir l’annuler car ce n’est pas possible de jouer avec une trentaine de caravanes au milieu » déplore le président du club.
La mairie impuissante
Claude Meyer a expliqué que la mairie avait proposé à la communauté de prendre un terrain de l’autre côté, proposition refusée par les gens du voyage « Ils refusent cet espace-là alors que nous sommes un village de 1500 habitants et que de ce fait nous ne sommes pas dans l’obligation de prévoir un terrain pour les accueillir puisque nous sommes moins de 5000 » explique M. Meyer.
Toute une organisation perturbée
Le président de Meistratzheim a également confié que des travaux étaient prévus sur le terrain. Avec l’arrivée prochaine des caravanes, les travaux vont devoir être faits avant dans un timing très serré. Pour le moment aucune action n’est possible pour empêcher cette arrivée. En effet, les membres de la communauté des gens du voyage auront trois semaines pour changer d’endroit.