Co-fondateur de RCS LIVE et commentateur lors des saisons de CFA2, CFA et National, j’ai envie de tirer un grand coup de gueule par rapport à un certain nombre d’individus qui profitent des supporters pour faire grimper les tarifs de certains places vendues au marché noir. Ce samedi le Racing Club de Strasbourg retrouvera le Paris Saint Germain au Stade de la Meinau, ce qui doit être une grande fête du football commence plus particulièrement à me fatiguer !
Quand je vois que certains osent vendre des places pour cette rencontre à 300€, j’ai envie de vomir. Le Racing Club de Strasbourg a failli mourir en 2011, mais quelques « fous » ont tout de même osé se lancer dans la reprise du club. Du président aux joueurs, c’était une véritable aventure humaine et un challenge, gros comme le PSG, qui attendait l’ensemble des acteurs !
François Keller a tout donné et a permis de retrouver le championnat de National, avant que Jacky Duguépéroux prenne le relai afin de retrouver le monde professionnel. Aujourd’hui, le RCS est de retour dans l’élite du football français. Une joie énorme pour tous les amoureux de notre club. Ce samedi soir, lors de la réception du PSG, c’est un peu notre match de Ligue des Champions. Malheureusement, de vrais fans devront faire l’impasse sur ce match. Contraintes financières, billetterie discutable. Bref, plusieurs éléments négligeables, mais qui ne sont rien par rapport aux nombres de personnes qui ont pu prendre des places pour en faire une plus-value accrue.
Pire encore, certains osent contacter la page RCS LIVE pour demander à ce que nous fassions de la publicité pour la revente ILLéGALE de ces places ! Je suis écÂœuré car je sais que demain soir, de vrais fans, amoureux, devront regarder le match à la télé, alors que leur place est dans le stade, en famille, entre amis ! Il y a un terme que je n’aime pas trop, c’est celui de « footix ». Si certains critiquent le fait que des gens arrivent grâce à la montée en Ligue 1, c’est peut-être oublier que l’on devient tous « fans » sur un déclic. Si cela permet d’agrandir la famille du Racing, tant mieux. Mais là, nous ne parlons pas de supporters, mais de gens malhonnêtes qui essaient de se faire de l’argent, et, non pas sur le dos du Racing, mais bel et bien sur le dos de ses amoureux ! Une honte. J’espère véritablement que les dirigeants tiendront paroles et iront au bout des choses concernant ce trafic du marché noir.