Les trois équipes alsaciennes jouent en CFA ce week-end pour le compte de la 27ème journée du championnat.
Saint-Louis Neuweg (8ème) se déplace sur le terrain de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais (4ème). Les joueurs de Saint-Louis restent sur trois matchs sans défaite dont deux victoires et ils sont en bonne voie pour se maintenir. En face, les Lyonnais sont un peu distancés par leur voisin de La Duchère, le leader, mais peuvent toujours être champions mathématiquement. Au match aller, Saint-Louis l’avait emporté 3-1 face à la réserve de l’OL. Le coup d’envoi aura lieu samedi à 17h à Lyon.
Plus bas dans le classement, le FC Mulhouse (11ème) accueille Yzeure (12ème). Les Mulhousiens n’ont plus gagné en championnat depuis le 5 mars lors de la victoire à Sochaux (0-2) et ont perdu quatre fois lors de leurs six dernières rencontres. En face, Yzeure est la plus mauvaise attaque du championnat, avec vingt buts marqués seulement cette saison. Le match s’annonce serré du côté de Mulhouse demain, car les deux équipes sont en quête de points dans l’objectif commun du maintien. Au match aller, Yzeure l’avait emporté 2-1 face au FC Mulhouse. Coup d’envoi demain à 19h au Stade de l’Ill.
Enfin, la lanterne rouge du championnat, Sarre-Union, se déplace en Bourgogne pour y affronter l’équipe réserve d’Auxerre. L’AJA, 3ème du classement, est plus que jamais dans la lutte pour terminer sur podium. Même si les Auxerrois sont distancés de six points à quatre journées de la fin par le leader, Lyon la Duchère, ils restent tout de même sur une série de sept matchs sans défaite en championnat. Sarre-Union, qui a réalisé un match nul le week-end dernier lors du derby face à Mulhouse (1-1), a tout intérêt à ramener des points de son déplacement en Bourgogne pour garder un espoir de maintien. Au match aller, Auxerre l’avait emporté (0-1) sur le terrain de Sarre-Union. Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 18h.
Crédit photo : LAFA – Philipe Bergdolt