Dans une interview accordée au site officiel du Stade Rennais, Sabri Lamouchi s’est exprimé sur la rencontre à venir de ce dimanche opposant Rennes au Racing Club de Strasbourg. L’entraineur breton s’attend à un match engagé pour le match à venir mais ne ne s’attend pas du tout au même scénario qu’à l’aller :
Strasbourg, au match aller, c’était votre premier match en tant qu’entraîneur du Stade Rennais F.C. Ça ne s’est pas fini comme vous le vouliez ? (défaite 2-1 à la Meinau) Ça n’a plus rien à voir. Après ce match, il y avait une grosse frustration. J’étais très déçu, il y avait surtout l’étendue des problèmes que l’on avait à régler. Après ce match, j’étais très inquiet. On souhaite compter sur tout le monde pour embêter Strasbourg.
Un promu qui veut se maintenir fait toujours preuve d’une grande force de caractère. à quel type de match vous attendez-vous ? Ils viennent de la catégorie inférieure. Pour se maintenir, ils savent que ça passe par de la combativité et de la détermination mais je ne pense pas que mes joueurs en manquent non plus. Depuis le 9 novembre, je vois des joueurs qui s’investissent, travaillent et se sacrifient pour le groupe. Personne ne triche, c’est plutôt une bonne chose.