L’Union Sportive de Sarre-Union affronte demain soir les Chamois de Niort pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Un match à double enjeu pour les hommes d’Eric BeckerÂ…
Alors que la billetterie s’affole, le guichet fermé semble inévitable. Les supporters de l’USSU, eux, répondront présents. Du côté des vestiaires, l’ancien Racingmen, Thomas Zerbini, a quant à lui exprimé que le groupe était « très motivé » et qu’ils aillaient « tout donner pour réaliser l’exploit ».
Pour rappel, une seule division sépare les deux équipes, Sarre-Union évoluant en CFA tandis que Niort arpente actuellement la Ligue 2. Néanmoins, il y a entre les deux la limite entre le monde professionnel et celui de l’amateur. Une différence fondamentale, tant le niveau professionnel est difficile à atteindre et requiert un niveau proche de l’excellence.
Cette formidable épopée en coupe de France semble être un enjeu majeur pour le moral de l’équipe Alsacienne car l’aventure en championnat s’avère elle beaucoup plus compliquée.
En effet, le club traverse une période tumultueuse en championnat. Leur dernière victoire remonte au 31 octobre dernier (victoire 2-1 contre l’AS YZEURE) et pointe aujourd’hui à l’avant dernière position à seulement 1 point de la lanterne rouge Le Puy et à 4 points du premier non-relégable Montceau-Les-Mines. Pour rappel, les 3 dernières équipes de chaque groupe de CFA sont reversées en CFA2Â…
Tous les yeux sont donc fixés sur ce choc contre les Chamois de Niort, mais il faudra également garder un Âœil sur un autre match d’une importance quasi-capitale pour assurer un maintien en CFA pour la saison prochaine. En effet, l’US Sarre-Union affronte le samedi 23 janvier le FC Sochaux Montbéliard, actuel premier reléguable à 2 petits points devant les Alsaciens.
Reste à penser que si l’exploit en Coupe de France se réalise, les jambes Sarre-Unionnaises en seront galvanisées pour cette rencontre de la plus haute importance dans la course au maintien. Réponse demain à 19h.
Crédit photo : ussu.footeo.com