Pour la 18è et avant-dernière journée de la phase aller de ce championnat de Ligue 1, le Racing (12è) accueille ce soir Toulouse (16è).
Depuis fin octobre, les Toulousains ont petite mine. En effet, après trois victoires face à Amiens, Angers puis Clermont, le TFC a concédé deux nuls, face à Saint-Etienne puis face à Metz, ainsi que quatre défaites, face à Nantes, Dijon, Nice puis Lille. Un mois de novembre maussade pour les hommes de Pascal Dupraz qui ont renoué avec la victoire le 9 décembre dernier contre Caen (2-0). Sur le même score, les Toulousains se sont débarrassés de Bordeaux, lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue mardi dernier. Toulouse reste donc sur un bilan très moyen dans ce championnat de Ligue 1 : 5 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Alors que la phase aller touche quasiment à sa fin, le TFC se place pour l’instant à la 16è place du classement.
Malgré un début de saison plutôt poussif, Le Racing, 4 rangs devant, affiche un meilleur visage depuis quelques temps. Avec seulement une défaite lors des dix derniers matchs, les Strasbourgeois ont repris du poil de la bête et sont largement remontés au classement. Ce, notamment suite à leurs victoires face à Paris puis Bordeaux.
Même si les Parisiens se sont vengés mercredi soir dernier à la Meinau lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (4-2), les Strasbourgeois restent dans une bonne dynamique et ont de quoi inquiéter les Sudistes.
Cependant, le RCSA devra faire sans son jeune attaquant, Martin Terrier, mais avec Landry Bonnefoi, étant donné que Bingourou Kamara et Alexandre Oukidja, les deux principaux gardiens, sont blessés. Côté toulousain, on ne verra ni Jimmy Durmaz, touché aux adducteurs et déjà auteur de trois buts cette saison en Ligue 1, ni François Moubandjé, blessé à la cheville.
Pour les hommes de Laurey, accueillir Toulouse c’est l’avant-dernière échéance avant le derby à Metz le 20 décembre. Deux rencontres importantes pour les joueurs du Racing qui ont l’occasion d’encaisser davantage de points face à deux adversaires prenables.