Saint-Louis a obtenu un très bon match nul face au leader genoblois ce week-end à domicile lors de la 17ème journée de CFA. L’attaquant Gaëtan Dartevelle revient sur cette rencontre et sur la première partie de championnat du Football Club de Saint-Louis Neuweg.
Vous venez d’obtenir un bon nul face au leader grenoblois, bon pour le moral ?
Oui ce nul combiné à celui obtenu à Chasselay samedi dernier est bon pour le moral. Mais c’est surtout la manière que l’on doit retenir, on est meilleurs dans tous les compartiments du jeu et ça paie au niveau des résultats. En début de saison, c’était deux défaites assurées contre ces équipes.
Avec cinq points d’avance sur le premier relégable, comment jugerais-tu cette première partie de saison ?
Notre première partie de saison est plutôt bonne quand on sait qu’on est un promu, on aurait évidemment pu faire mieux mais l’équipe apprend cette saison à être plus exigeante. Nous progressons au fil des rencontres et ça se traduit dans les résultats, c’est vraiment ça le plus important sur une saison aussi longue.
Après quatre matchs sans victoire, le déplacement au Puy s’annonce d’ores et déjà comme un tournant pour cette saison ?
Oui c’est un match important pour les deux équipes, tout en sachant que c’est eux qui auront la pression à domicile. En position de relégable, ils n’auront pas le droit à l’erreur, à nous de profiter de ça pour aller chercher des points.
D’un point de vue personnel, comment te sens-tu actuellement ?
Personnellement je me sens bien en ce moment, j’enchaine les matchs je ne me pose pas plus de questions, il reste 13 matchs et beaucoup de points en jeu.
La saison passée tu avais délivré 10 passes décisives et inscrit 3 buts, c’est un peu plus compliqué cette année ?
C’est vrai, on est moins en réussite en général cette saison devant le but par rapport à l’année dernière alors qu’on réussit à se créer autant d’occasions que la saison passée, à nous de persévérer pour que la tendance s’inverse !
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt