Ce week-end se jouait le quatrième tour de la Coupe d’Alsace. Pour l’occasion, le FC Hipsheim, actuellement en District 5, affrontait le FC Ostwald en District 2. Un match qui s’est soldé par la qualification d’Hipsheim aux tirs au but après un score de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
« Le match était très intense » confie à Alsa’Sports Jean-Daniel KAMMERER, président du FC Hipsheim. Il est vrai que la rencontre début parfaitement pour les Hipsheimois puisque ce sont eux qui ouvrent rapidement la marque. À plusieurs reprises, les locaux ont l’occasion de plier la rencontre avec notamment deux tirs sur la barre transversale mais sans succès. Alors qu’il ne reste que quelques minutes de jeu, Ostwald parvient à égaliser sur corner et arracher ainsi les prolongations.
Une ambiance exceptionnelle
« Physiquement, mon équipe était au bout du bout. On a réussi à tenir en prolongation pour obtenir les tirs au but et là c’est la loterie. Heureusement, le dénouement est joyeux pour nous » avoue Jean-Daniel KAMMERE. À l’issue de la rencontre c’est l’explosion de joie pour Hipsheim qui malgré sa petite taille connaît une belle ferveur « on a un petit groupe de supporters d’une trentaine de personnes qui ont pris la peine de faire des banderoles et des drapeaux. C’était la fête au village comme on dit » explique le président du FC Hipsheim. L’exploit est de taille et l’émotion est palpable sur le terrain et chez les spectateurs après ce succès.
Un jeune président
Cette victoire en Coupe d’Alsace est une belle étape pour Jean-Daniel KAMMERE. Président du FC Hipsheim depuis seulement un an, Jean-Daniel KAMMERE avoue savourer ces moments après l’année 2020 très compliquée pour le football amateur en raison de la pandémie de Covid-19. « Je suis un jeune président on va dire. Avec le Covid, on gérait plutôt les ennuis, les complications avec le pass sanitaire, c’était essentiellement de l’extra-sportif et non du sportif. Alors c’est sûr que quand c’est le terrain qui l’emporte avec des succès comme celui de dimanche, c’est fantastique ! » confie le président hipsheimois.
Priorité au championnat
Si chaque victoire en coupe est la bienvenue, l’objectif premier du FC Hipsheim est le championnat de District 5. « On a monté une équipe pour essayer de monter en D4 » rappelle Jean-Daniel KAMMERE. Avec deux victoires en autant de rencontres de championnat disputées, le FC Hipsheim occupe la deuxième place de sa poule. Une rencontre majeure aura lieu le 24 octobre prochain puisque les Hipsheimois affronteront le leader du groupe, Dorlisheim.
Les matches de coupe permettent également de garder les joueurs concernés. Avec trois forfaits dans la poule, la Coupe d’Alsace permet de maintenir un rythme de compétition soutenu sans trou trop important dans le calendrier.