Le Racing Club de Strasbourg Alsace n’a remporté qu’une seule victoire lors des cinq dernières rencontres de championnat. Face à Troyes le 12 septembre dernier (2-0). Pour son quatrième match en onze jours, le club de la capitale alsacienne ira défier Clermont-Ferrand ce vendredi pour le compte de la neuvième journée du championnat de Domino’s Ligue 2.
Toujours ancrés dans le haut du classement, les Strasbourgeois ont tout intérêt à s’imposer faux aux hommes de Corinne Diacre. Le Racing accuse actuellement trois points de retard sur l’actuel leader (Reims), et n’en compte que deux d’avance sur son adversaire du soir. Les clermontois reste sur une défaite frustrante à Reims (2-1), mais restait auparavant sur une série de trois victoires consécutives qui les a fait remonter au classement. Une partie haute du classement qui reste relativement homogène pour le moment. Six points seulement séparent le douzième au premier de Ligue 2.
En manque de réussite, les joueurs de Thierry Laurey vont devoir renverser la tendance. Le technicien strasbourgeois re-intègre Saad dans son groupe ainsi que Baptiste Guillaume mais devra composer sans l’un de ses joueurs cadre, Jérémy Grimm, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. De son côté, Jérémy Blayac ira épauler l’équipe réserve. Apparu quelques minutes en fin de rencontre face au Red Star, l’attaquant strasbourgeois ne semble pas être à 100% actuellement.
Une défaite du Racing pourrait voir les ciels et blancs dégringoler au classement, mais le président, Marc Keller a suffisamment insisté ces derniers jours sur le fait que le club vise actuellement un maintien tranquille et non une montée en Ligue 1 « Chaque chose en son temps ».