À quelques journées de la fin du championnat de Ligue 1, le Racing est sixième et donc toujours en course pour une qualification européenne malgré sa courte défaite concédée à Lille ce dimanche (1-0). Une éventuelle épopée en Coupe d’Europe pourrait faire du bien aux finances alsaciennes. On fait le point.
Si le Racing accède à la Conference League, c’est-à-dire, si les Bleus finissent cinquième, ou, sixième, en cas de victoire de Nice en finale de Coupe de France face à Nantes, le club percevrait directement 3 millions d’euros. Des primes qui peuvent monter au fur et à mesure de la compétition.
En se qualifiant en Europa League, Strasbourg toucherait 3.6 millions d’euros. Une somme qui peut également augmenter en fonction des différents résultats en phase de groupe, ainsi que pour d’éventuels tours suivants.
En cas de deuxième ou troisième place, synonyme de Ligue des Champions, Strasbourg percevrait 15.6 millions d’euros. Une fois en phase de groupe, une victoire rapporterait 2.8 millions d’euros et un nul 930 000€. De gros bonus peuvent encore être accordés selon d’éventuelles qualifications pour les tours suivants.