Habitué à jouer l’Europe, le Maccabi Haifa pourrait se présenter sur la route du Racing Club de Strasbourg (seulement s’il se qualifie face au club slovène de Mura) le 25 juillet prochain lors du match aller du deuxième tour de qualification de l’Europa League. Absent de la compétition depuis la saison 2016/2017, Le Maccabi Haifa était entré lors du second tour de qualification de la Ligue Europa. Le club israélien avait vu ses espoirs douchés en s’inclinant lors du match retour face au club estonien de Nõmme Kalju (1-1 match aller et même score au match retour. 5-3 lors de la séance de tirs au but).
Cela n’en reste pas moins un club expérimenté qui a connu les phases de poule lors des saison 2011/2012 et 2013/2014. Pour l’heure, le club n’est pas qualifié et devra chercher la qualification face au club slovène de Mura. Promu la saison passée, Mura se présentera dans la peau de l’outsider et tentera de faire vaciller le Maccabi Haifa le 18 juillet prochain dans son stade de 3500 places…
Attention cependant à ne pas sous-estimer cette équipe slovène qui a su terminer à une belle quatrième place lors de la saison passée. En 36 rencontres, Mura s’est incliné à dix reprises mais n’a perdu qu’un seul match face au trio de tête en 12 rencontres (double confrontation lors de la saison puisque le championnat ne comporte que 10 équipes).
Le stade atypique du club de Mura : Fazanerija