Pour le compte de la 17ème journée, les SR Colmar se déplaçaient en Picardie pour affronter l’Amiens SC. Après la défaite à Epinal pour terminer 2015, la bande à Didier Ollé-Nicolle voulait se rattraper.
Tinhan va calmer les ardeurs Alsaciennes à la 18′ en ouvrant la marque pour Amiens. A la 43′, Bourgaud n’est pas loin de tromper son ancien gardien sur une frappe qui touche le poteau. Moins de 2 minutes plus tard, Colmar obtient un penalty sur une faute de Ba qui voit rouge. Belvito transforme le coup de pied arrêté et égalise pour les verts, 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, les haut-rhinois ont plus d’espaces et en profitent, mais à la 65′, Gurtner parvient à stopper le penalty de Gbizié et permet aux siens d’espérer tenir le score. A la 73′, Belvito double la mise et permet à ce moment du match de sortir de la zone de relégation, 1-2. En toute fin de match, c’est Benkaïd qui va sceller la victoire Colmarienne en y allant de son petit but, 1-3 à 94′.
Avec cette victoire, Colmar démarre 2016 de la meilleure façon et se donne de l’air en se rapprochant du premier non relégable, Bastia qui à 19 points, soit 1 de plus.
CREDIT PHOTO : LAFA – Bergdolt