N2 : SR COLMAR – SAINT QUENTIN 2 -3
Trop inconstants, friables défensivement et manquant de liant entre les lignes, les Colmariens subissent une défaite logique. En face, l’ opposant à défaut d’être brillant a su opposer sa parfaite organisation, teintée de réalisme.
Staduim. Mi-temps :0 -1 . 700 spectateurs environ. Arbitrage de M. Alexandre Mercier assisté par MM. David Demir et Camille Bidau Les buts : Nakoubi (53e), Yebra (70e) pour Colmar ; Stevance(33e , 63e s.p.) Colin( 57e) pour Saint Quentin. Avertissements : Nazil (43e) à Saint Quentin.
SR Colmar Ndiaye- Meyer, Estrada( Doucouré 65e) , Traoré– Gisselbrecht (cap.),Delbos- Yebra,Dardouri( J. Jacquat 65e) – Baka( G. Jacquat 46e) ,Belahmeur –Nakoubi ( Betra 78e). Entraineur Jean – Guy Wallemme
O. Saint Quentin: Mendes- Gyeboaho,Bellebrahim, Faye, Milandou- Pasguay, Boucher( Verry 83e), Sylla( cap.) – Nazil( Ngoma 64e) , Stevance( Bourleux 85e) , Colin (Cambrone 64e) . Entraineur : Johann Jacquesson.
En quête de certitudes au coup d’envoi après une entame particulièrement ratée des deux cotés, samedi passé, respectivement face à l’ AJA II (0-3) et Bourg/ Peronnas (0-4) , les deux formations se devaient de réagir et montrer un tout autre visage hier soir pour ne pas, déjà, plomber le début de ce nouvel exercice. L’occasion, dans le camp colmarien pour le coach Jean- Guy Wallemme de revoir la voilure et ce dans les grandes lignes avec l’ intronisation dans les cages de Magatte Ndiaye et les titularisations de Yebra, Meyer et Belahmeur. Ce dernier va d’ ailleurs, très vite donner le ton à la rencontre quand son corner échoue sur Estrada(14e) qui voit , d abord Mendes repousser sa tentative ,avant que Pasguay sauve devant Yebra qui rode par là . Une première opportunité qui pour autant ne lance pas véritablement les débats jusqu’ au… moment où les visiteurs vont tout bonnement débloquer le compteur, bien aidés en l’occurrence par la défense locale, pas irréprochable sur ce coup, tout comme elle le sera encore sur les deux autres réalisations visiteuses. Colin et Stevance s’engouffrent ainsi avec quelques facilités dans la moitié de terrain des Verts, le temps de se faire quelques politesses, avant que Stevance bonifie l’offrande de son compère. Les Colmariens, certes, ne restent pas inactifs, mais à l’approche de la surface de vérité adverse tout se liquéfie dans l’habile maillage mis en place par les Saint Quentionois et dans le quel les protégés de Wallemme demeurent englués jusqu’ à la pause.
Stevance plie les débats à l’heure de jeu Lors de la pause, sans doute que les mots de Jean Guy Wallemme ont dû soigner quelques maux afin de cautériser certaines plaies, car très vite ( 47e) , Nakoubi met Mendes à l’ouvrage. Le numéro 11 colmarien va même montrer de la suite dans les idées, un peu plus tard (53e) quand il fixe le portier visiteur, alors que Guillaume Jacquat était à l’ affut, pour remettre le tableau d’ affichage à l’ équilibre. Une égalisation qui n’agit pas telle une piqure de confiance pour le clan local car Colin( 57e), libre comme l’ air et dans un angle fermé fusille Ndiaye pour scorer une seconde fois. À court d’idées et trop approximatifs dans les surfaces de vérité, les Colmariens concèdent même une troisième réalisation quand Meyer se met à la faute sur Colin(63e) . Stevance ne se faisant pas prier sur le pénalty qui en résulte pour berner Ndiaye et réaliser le doublé. Yebra, ensuite (70e) marque certes un but de raccroc sur un corner de Belahmeur , que la défense visiteuse a particulièrement cafouillé, mais une réalisation qui demeure lettre morte pour revenir dans les débats. L’ultime « acte manqué » dans le temps additionnel (90e +4), sur une action de Belahmeur via Doucouré, nourrissant un peu plus le désarroi de la formation locale. Pas sûr que le prochain voyage en terre insulaire, samedi, contre Furiani- Agliani soit entrepris avec un chapelet de certitudes vissées aux crampons. Pourtant une réaction, combinée avec les premiers points, s’impose…
Michel Conrad