Les SR Colmar viennent de concéder une défaite qui risque de faire beaucoup de mal pour la suite de la saison et dans l’opération maintien. Opposés au premier relégable Béziers, les Colmariens se devaient de s’imposer pour réduire l’écart avec le quinzième. Après une première période relativement encourageante, les hommes de Didier Ollé-Nicolle auraient pu ouvrir la marque sur penalty, malheureusement le tir de Touré est stoppé par Novaes. Béziers réduit à dix juste avant le penalty va même prendre l’avantage face à des Alsaciens amorphes par Fortuna à la 69ème.
Colmar tente timidement de répliquer, mais double sanction, Béziers bénéficie d’un pénalty qui sera transformé par Fortuné. Le break est fait, le score restera inchangé jusqu’au coup de siffler final (0-2) et Colmar compte désormais neuf points de retard sur Châteauroux, premier non relégable. Neuf points à six journées de la fin, autant dire qu’il faudrait s’imposer au minimum à quatre reprises et que le quinzième s’incline jusqu’à la fin de saison.
Cela sent la fin de l’épopée en National pour les Colmariens qui, sans miracle, rejoindront sans doute le CFA dès la saison prochaine… Triste soirée pour les SRC.
CREDIT PHOTO : Phil Bergdolt – LAFA