Depuis ce week end, c’est la trêve dans le championnat de CFA2. L’occasion pour nous de faire le bilan de ce championnat qui comporte sept équipes alsaciennes (sur 14).
1er : SC Schiltigheim
Apres un match nul initial du coté de Nancy (2-2), le Sporting a réalisé une très belle série, remportant 9 de ses 10 matchs suivants (une défaite face à Haguenau). Cependant, lors de son dernier match de l’année 2016, c’est l’équipe réserve du Racing qui a réalisé le hold-up en s’imposant 1-0 au Stade de l’Aar. Il n’empêche que le Sporting possède encore une belle avance sur ses poursuivants et se trouve bien parti pour décrocher la montée en CFA !
3e : RC Strasbourg II
Après un petit retard à l’allumage (un point en deux rencontres), les « réservistes » ont su mettre la machine en route et ont remporté 7 de leurs 9 matchs suivants. Malheureusement, le dernier match de la phase aller, contre Prix les Maizieres, le deuxième, a du être reporté !
4e : US Sarre Union
Le récent relégué de CFA a connu un début de saison très difficile avec une seule victoire sur les sept premiers matchs (contre Haguenau 2-0) avant de se reprendre et de remporter 4 de ses 5 derniers matchs, ne partageant que les points avec Pagny sur Moselle (0-0).
6e : FR Haguenau
A l’image de Sarre-Union, le FRH a connu un cycle aller en deux phases. Une première partie avec seulement une victoire lors des six premières journées (Schiltigheim 1-0) avant de finir très fort avec quatre victoires et deux nuls sur les six derniers matchs.
8e : ASC Biesheim
Début de saison en dent de scie pour les Rhénans, capables du meilleur (victoire 3-1 contre Prix les Mezieres) comme du moins bon (défaite 3-2 à domicile face à Forbach, le dernier).
11e ASP Vauban
Le récent promu connait une saison difficile avec seulement deux petites victoires en douze journées, avec une fin d’année très difficile, seulement deux points sur les six derniers matchs. Mais les Pierrots restent au dessus de la ligne de flottaison, leur objectif.
13e AS Illzach Modenheim
Début de championnat encore plus difficile pour l’ASIM, qui, avec sept défaites en onze matchs se trouve en position de relégable. La trêve fera le plus grand bien au club haut-rhinois avant de devoir batailler dur dans l’optique du maintien.
Le classement:
(credit classement: foot-national.com)