Les hommes d’Hakim Aibèche sont en perte de vitesse depuis le début du mois de mars, date de leur dernière victoire face à la réserve du FC Sochaux (0-2). Depuis les mulhousiens ont enchainé un nul et trois défaites consécutives. En recevant le FC Saint-Louis Neuweg dans le derby haut-rhinois, le FCM voulait enrayer cette spirale négative.
Malheureusement, les joueurs du FC Mulhouse vont être cueillis à froid en moins de dix minutes, avec l’ouverture du score précoce des ludoviciens par l’intermédiaire de Holtz (09e’). Les frontaliers ne s’arrêteront pas là et enfonceront le clou en réalisant le break par Anatole juste après la demi-heure de jeu (31e’). Le FCM rentrera au vestiaire avec la tête et les jambes lourdes (0-2) avec en prime un but refusé à Patin pour hors-jeu (41e’).
L’attaque mulhousienne restera stérile dans le second acte qui se verra émaillé d’incidents puisque la rencontre sera interrompue pendant une douzaine de minutes suite à des jets de fumigènes. Plus rien ne sera marqué et le FC Saint-Louis Neuweg s’impose au Stade de l’Ill et porte une quatrième estocade consécutive à des mulhousiens qui n’y arrivent plus. Le matelas était confortable il y a quelques semaines, mais il n’y a plus que quatre points entre le FCM et le premier relégable. Le FCSLN, quant à lui, s’envole à la 7ème place et s’éloigne de la zone rouge.
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt