Ce samedi débute le championnat de CFA. Si le FC Mulhouse commence sa saison en accueillant le club promu du FC Annecy, le FC Saint-Louis Neuweg devra quant à lui encore patienter un peu…
Promu en fin de saison dernière à la faveur de leur deuxième place en CFA2, le FC Annecy a profité de la fusion des deux clubs toulonnais pour accéder à l’étage supérieur. Les joueurs alpins auront fort à faire au Stade de l’Ill ce samedi à 18h pour leur première rencontre face à un FCM qui sort d’une saison compliquée en CFA mais qui a réalisé un recrutement de haute volée pour l’exercice 2016/2017. Avec également un changement d’entraineur, Franck Priou en lieu et place d’Hakim Aibèche, le FCM pourra-t-il enfin se mêler à la lutte pour la montée en National en fin de saison ? Début de réponse peu avant 20h.
Du côté du sud de l’Alsace, le FC Saint-Louis Neuweg aurait dû se déplacer du côté des Alpes pour y affronter Evian Thonon Gaillard, mais il n’en sera rien. L’ancien club de Ligue 1 et de Ligue 2, après de grosses difficultés financières, a décidé cette semaine de se désengager des championnats nationaux. Ce forfait général laissera donc un groupe de CFA avec 13 et non 14 clubs. Les joueurs du Stade de la Frontière devront donc patienter une semaine de plus avant de lancer leur saison 2016/2017 !
Crédit photo : FC Mulhouse