Ce samedi se jouait la quatrième journée du groupe D de CFA 2. Sur sept équipes alsaciennes engagées dans la compétition (sur quatorze au total), les derbies sont fréquents et ce 17 septembre nous en a offert deux. Tour d’horizon des résultats :
Première rencontre de la journée, c’était à 16h où la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace recevait une autre réserve professionnelle, celle de l’AS Nancy Lorraine. Et l’affaire a plus que bien tourné pour les hommes de François Keller qui se sont imposés sans trembler sur le score de 3-0 grâce à des buts de Benkaïd (48e’), Belahmeur (62e’) et Ruiz (75e’). Une victoire qui va faire beaucoup de bien dans les têtes strasbourgeoises.
L’US Sarre-Union effectuait un court déplacement en Moselle chez le voisin de Sarreguemines. Si ce sont les locaux qui ouvre le score en début de match sur une réalisation de Benichou (13e’), c’est Schermann qui rééquilibre les compteurs un peu plus d’un quart d’heure plus tard (30e’). Plus rien ne sera marqué et l’USSU ramène donc un bon point à l’extérieur et grappille quelques points vers le milieu de tableau.
Dans le premier derby du jour, c’est Schiltigheim qui a été surpris au Stade de l’Aar par les FR Haguenau. En effet, un seul et unique but a été marqué dans cette rencontre et il a été l’oeuvre de Giesi pour les haguenoviens dans le dernier tiers du match (72e’). C’est la première victoire des FRH cette saison, tandis que le Sporting marque le pas et abandonne la première place à Prix-les-Mézières, vainqueur face à Lunéville (4-3).
Dans le deuxième derby alsacien, les promus des Pierrots Vauban accueillaient l’ASC Biesheim. Ce sont les Haut-Rhinois qui trouveront l’ouverture les premiers par l’intermédiaire de Mastroianni juste avant la demi-heure de jeu (27e’) avant que Charoy n’égalise à deux minutes du repos (43e’). La seconde période sera stérile en but et la rencontre se conclut donc sur le score de parité de 1-1.
Dans la banlieue mulhousienne, c’est Pagny-sur-Moselle qui se présentait sur le terrain de l’ASIM. Si les locaux ont bien entamé la rencontre en ouvrant rapidement la marque après cinq minutes de jeu, ils se sont vu rejoindre (26e’) puis griller la politesse quelques minutes après le retour des vestiaires (53e’). Malheureusement les oranges et noirs ne reviendront pas dans le match et s’inclinent à domicile face aux Lorrains !